Festival des Plages : 11 millions de spectateurs pour la 20e édition
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Festival des Plages : 11 millions de spectateurs pour la 20e édition

Festival des Plages : 11 millions de spectateurs pour la 20e édition


« Tout au long de la festivalpas moins de 113 concerts ont été organisées, rassemblant des foules enthousiastes venues de tout le pays et d’au-delà », a-t-il déclaré. Maroc Telecom dans un communiqué, soulignant que près de 200 artistes locaux, nationaux et internationaux, issus de divers horizons musicaux, ont illuminé les scènes installées sur les plages avec des genres de musique urbaine et populaire (Hip Hop, Rap, Fusion, Chanson Marocaine, Amazigh, Chaabi et Contemporain, Musique Sharqui, Rai, Reggada).

Ces concerts ont enthousiasmé les nombreux spectateurs venus profiter de concerts gratuits et de performances artistiques exceptionnelles sur la plages de M’diq, Al Hoceima, Martil, Tanger, Saïdia et Nadorindique le communiqué de presse.

Cette édition anniversaire a été marquée par des spectacles mémorables, une ambiance festive qui a captivé un public nombreux et diversifié et de grands moments d’émotion lors des soirées organisées durant le Jour du Trônel’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et le Journée de la jeunessepoursuit la même source.

Cet événement culturel, devenu incontournable au fil des années, proposait bien plus que des concerts. En plus des prestations musicales, les festivaliers ont pu assister à des spectacles de rue et prendre part à des ateliers créatifs.

Les enfants ont également été choyés, avec villages de divertissement spécialement conçu pour eux (trampolines, ateliers de peinture…) faisant du festival un véritable espace de partage pour tous, souligne le communiqué.

Au-delà du plaisir qu’il procure et de son engagement culturel, le « Fête de la plage« Maroc Telecom joue également un rôle crucial dans la dynamisation deéconomie localecontribuant à l’activité des villes côtières pendant la période estivale, note-t-on.

lematin

Quitter la version mobile