Categories: Nouvelles locales

Festival des Plages : 11 millions de spectateurs pour la 20e édition


« Tout au long de la festivalpas moins de 113 concerts ont été organisées, rassemblant des foules enthousiastes venues de tout le pays et d’au-delà », a-t-il déclaré. Maroc Telecom dans un communiqué, soulignant que près de 200 artistes locaux, nationaux et internationaux, issus de divers horizons musicaux, ont illuminé les scènes installées sur les plages avec des genres de musique urbaine et populaire (Hip Hop, Rap, Fusion, Chanson Marocaine, Amazigh, Chaabi et Contemporain, Musique Sharqui, Rai, Reggada).

Ces concerts ont enthousiasmé les nombreux spectateurs venus profiter de concerts gratuits et de performances artistiques exceptionnelles sur la plages de M’diq, Al Hoceima, Martil, Tanger, Saïdia et Nadorindique le communiqué de presse.

Cette édition anniversaire a été marquée par des spectacles mémorables, une ambiance festive qui a captivé un public nombreux et diversifié et de grands moments d’émotion lors des soirées organisées durant le Jour du Trônel’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et le Journée de la jeunessepoursuit la même source.

Cet événement culturel, devenu incontournable au fil des années, proposait bien plus que des concerts. En plus des prestations musicales, les festivaliers ont pu assister à des spectacles de rue et prendre part à des ateliers créatifs.

Les enfants ont également été choyés, avec villages de divertissement spécialement conçu pour eux (trampolines, ateliers de peinture…) faisant du festival un véritable espace de partage pour tous, souligne le communiqué.

Au-delà du plaisir qu’il procure et de son engagement culturel, le « Fête de la plage« Maroc Telecom joue également un rôle crucial dans la dynamisation deéconomie localecontribuant à l’activité des villes côtières pendant la période estivale, note-t-on.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

5 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

6 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

7 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

10 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

13 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

15 minutes ago