En hommage à Greta Gerwig, présidente du jury du 77ème Festival de Cannes qui se déroule actuellement, la chanteuse française Zaho de Sagazan a repris un célèbre tube de David Bowie qui a ravivé de nombreux souvenirs au réalisateur, très ému par sa prestation.
C’est par une belle surprise musicale que s’est ouvert, mardi 14 mai, le 77e Festival de Cannes. Peu après le lancement des festivités, la maîtresse de cérémonie Camille Cottin s’est tournée vers Greta Gerwig, la présidente du jury de cette édition, en lui annonçant : « Chère Greta, tu es un cadeau pour le festival. Le festival a donc un cadeau pour vous ».
Avant d’apparaître au fond de la salle se trouvait le chanteur français Zaho de Sagazan, qui a chanté le tube emblématique de David Bowie, « Modern Love », en hommage au réalisateur de Barbie et Frances Ha.
Une chanson qui résonne particulièrement dans le cœur de la cinéaste américaine, puisqu’il s’agit de celle de la bande originale du film France Ha, réalisé en 2012 par Noah Baumbach, son compagnon, et dont elle a co-écrit le scénario et joue le rôle principal. .
Une soirée d’ouverture 100% féminine
Avant la prestation de Zaho de Sagazan, qui a commencé le titre d’une voix douce et calme avant d’enlever ses chaussures pour monter sur scène et danser au rythme de la musique, Greta Gerwig est apparue très émue, les yeux brillants de larmes. A la fin de sa prestation, la chanteuse française s’est rapprochée du réalisateur pour lui adresser directement les paroles du dernier refrain avant de conclure en lui déposant un baiser sur la main.
Un moment d’émotion fort et inspirant, à l’image d’une cérémonie d’ouverture plus féminine que jamais.