Festival de Cannes : sa robe empêchée de se déployer, vive altercation sur le tapis rouge
Par
Manon Reinhardt
Publié le
Voir mon actualité
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques heures seulement. L’actrice dominicaine Massiel Taveras a connu quelques déboires lorsqu’elle a foulé le tapis rouge au Festival de Cannes, près de Nice (Alpes-Maritimes). L’incident a eu lieu le mercredi 22 mai 2024 mais les images étaient encore virales ce week-end.
L’ancienne Miss République Dominicaine piquée une belle colère tandis qu’elle montait les marches du Palais des Festivals et essayait d’arranger la traîne de sa robe sur le tapis.
Une robe signée Giannina Azar
Dans la vidéo de dix secondes, on voit Massiel Taveras commencer à monter les escaliers dans une très longue robe blanche, signée Giannina Azar, sur laquelle est cousue le visage géant de Jésus-Christ au bout de son train. Il mesure environ 5 mètres.
Alors qu’elle veille à ce que l’image soit visible de tous en montant les célèbres escaliers, trois agents de sécurité prennent la robe en main, empêchant son déploiement complet.
La star dominicaine se montre très clairement agacé et essaie de dérouler correctement son train. On aperçoit alors un agent de sécurité, qui avait déjà eu un échange houleux la veille avec Kelly Rowland, l’incitant à poursuivre sa montée d’un geste dans le dos.
Éviter les controverses religieuses ?
Arrivé au bout des escaliers, Massiel Taveras s’énerve de plus en plus et demande aux agents de lui lâcher sa robe, avant de saluer les spectateurs à deux mains. L’agent de sécurité répète son geste devant elle pour lui dire d’avancer. C’est là que le mannequin s’emporte et la pousse violemment.
On sait que le protocole cannois est strict et la montée des marches est précisément contrôlée par l’organisation. Pourtant, les internautes dénoncent une forme de discrimination, convaincus que cette dernière a été censuré pour éviter les polémiques liées à la religion.
Une chose est sûre, le visage de Jésus n’avait encore jamais été représenté sur la tenue d’une célébrité à l’occasion du Festival de Cannes. Massiel Taveras a été élu Miss République Dominicaine en 2007. Elle a été invitée à la projection du film Le Comte de Monte-Cristo.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.