Categories: Divertissement

Festival de Cannes : le plus grand réalisateur de la planète a dîné vendredi soir dans un célèbre restaurant de Nice

Vendredi 17 mai, au lendemain de la présentation de son nouveau film événement au 77ème Festival de Cannes, un réalisateur mythique de 85 ans s’est rendu au restaurant La Petite Maison à Nice, pour fêter en famille son retour aux affaires et son arrivée sur la Côte d’Azur, si l’on en croit les stories postées par le célèbre établissement.

Ce n’était autre que Francis Ford Coppola, que l’on voit arriver au restaurant sous les applaudissements. Dans une seconde glisserils lui apportent un gâteau orné de bougies en forme de fontaines lumineuses.

Jeudi 16 mai, Francis Ford Coppola a gravi les marches du Palais des Festivals avec l’équipe de son dernier film, « Mégalopolis ». Photo Frantz Bouton.

Bientôt une troisième Palme d’Or à célébrer ?

La veille, le réalisateur gravissait les marches du Palais des Festivals avec l’équipe de son dernier long-métrage.

Vêtu d’un chapeau de paille et d’un smoking blanc, il a foulé le tapis rouge au bras de sa petite-fille, Romy Mars, ainsi que de sa sœur, Talia Shire, productrice de cinéma.

Puis, les acteurs de son film, Adam Driver, Giancarlo Esposito, Jon Voight, Shia Labeouf, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza et Talia Shire, les ont rejoints sur le plateau. tapis rouge

Doyen du concours à 85 ans, le directeur de Parrain, Apocalypse maintenant Et Conversation secrète est en lice pour une troisième Palme d’Or, ce qui serait historique.

Le seul bémol à ce retour en fanfare du doyen de la compétition officielle sur la Croisette est l’accueil critique de son Mégalopole.

En effet, la presse est unanime (surtout en France) pour traiter ce long métrage de plus de 2 heures autour de la destruction et de la reconstruction d’une ville de « pensée sans fin », de « kitsch sans nom », et d’autres noms d’oiseaux.

Hué par certains journalistes mercredi 16 mai à Cannes, on l’a entendu très fleuri « Qu’est-ce que c’est **** » dès que la première projection est terminée. Pour résumer, le film a divisé toute la rédaction. Nul doute qu’il en sera de même auprès du public lors de sa sortie en salles.

Francis Ford Coppola est venu dîner à La Petite Maison vendredi 17 mai, au lendemain de la présentation de son nouveau film, « Megalopolis », à Cannes. DR.
Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

35 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

41 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

48 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

56 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

1 heure ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

1 heure ago