Les nouvelles les plus importantes de la journée

Festival de Cannes 2024 : « Il est absolument venu avec le rouleau de tissu »… quelle est la tenue surprenante de Bilal Hassani ?

Festival de Cannes 2024 : « Il est absolument venu avec le rouleau de tissu »… quelle est la tenue surprenante de Bilal Hassani ?

Le chanteur Bilal Hassani s’est fait remarquer lors de sa deuxième ascension au Festival de Cannes, ce lundi 20 mai 2024. Comment est née l’idée de cette tenue pour le moins étonnante ?

Un ensemble en jean tie and dye, un haut blanc et un détail, et pas des moindres… L’ensemble porté par le chanteur Bilal Hassani au Festival de Cannes 2024 était suivi d’une longue traîne, le rouleau de tissu dans lequel il était précisément découpé.

Rouleau encombrant

Ce gros rouleau a été porté par le styliste lui-même, Nikita Vlassenko, jusqu’aux marches de l’icône queer. Celui qui est venu défendre le film Reines de théâtre d’Alexis Langlois, dans laquelle il se démarque, a également opté pour une paire de sandales Louboutin. Pour son premier rôle au cinéma, Bilal Hassani, ancien représentant de la France à l’Eurovision, incarne Steevyshady, un YouTubeur obsédé par une diva de la pop.

#DES PHOTOS >> @iambilalhassani aujourd’hui sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2024 pic.twitter.com/FVcc3HVIin

-Bilal Hassani France (@BHassaniFrance) 20 mai 2024

Pourquoi cette proposition ?

Pourquoi cette proposition ? Son origine remonte à l’édition 2022 du Festival de Cannes, décrypte le Huffington Post. L’artiste, aujourd’hui âgé de 24 ans, s’est présenté dans une pièce vintage de Martin Margiela, tirée de la collection Semi-couture printemps été 1997.

« Le prochain chapitre »

« Il y a deux ans, à Cannes, @iambilalhassani et moi avons commencé à écrire une histoire. Une histoire de mode, d’identité et, finalement, de création. Voici le prochain chapitre. Un commerçant au début du processus de création et un rouleau de tissu pour la suite. « a écrit sa styliste Nikita Vlassenko sur Instagram.

Cette fois, la création est celle d’un jeune designer anglais Eden Tan, souligne le HuffingtonPost.

Quitter la version mobile