Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Ousmane Dembélé, masterclass face à son ancien public –

Mardi soir, le PSG s’est imposé face au FC Barcelone pour se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Un succès qu’il doit grandement à Ousmane Dembélé.

Depuis son arrivée à PSG l’été dernier, Ousmane Dembélé est l’un des meilleurs Parisiens. Avec ses dribbles et ses percées dévastatrices, il parvient très souvent à déstabiliser l’adversaire. Mais, en finissant, il pèche très souvent dans le dernier geste. Avant la double confrontation contre le FC Barcelonaclub qu’il a quitté pour rejoindre Paris l’été dernier, il n’a marqué qu’une seule fois (avec 13 passes décisives). Lors des deux quarts de finale du Ligue des championsl’international français a brillé avec deux buts, une passe décisive et un penalty provoqué. RMC Sport explique que le vieux Rennes » s’est rapidement rendu indispensable dans les rangs parisiens, tant par son implication que par son brio sur le terrain et dans le vestiaire, où il est un véritable leader.. » Si le tirage au sort a donné lieu à des discussions avec certains de ses anciens coéquipiers, comme Gavi, Ousmane Dembélé n’avait qu’une envie, qualifier le PSG pour les demi-finales du Ligue des champions.

L’un des premiers à remobiliser ses coéquipiers après le match aller

Le média sportif explique que le numéro 10 de PSGlors de cette double confrontation, a tenu à prouver à ceux qui n’avaient pas cru en lui Barcelone qu’ils avaient tort. Notamment aux supporters, qui ne lui ont pas fait de cadeau.  » A l’aller, il avait célébré son but avec force, tout sourire, ne cachant pas sa satisfaction. Il manifesta à nouveau cette joie à son retour. » Le fait de célébrer son but n’a pas plu aux supporters catalans. Mais Dembélé n’était pas provocateur. Plutôt dans l’envie de célébrer un moment de bonheur, aller de l’avant RMC Sport. Quant à ses anciens coéquipiers, aucun ne lui reproche sa célébration lors du match aller. Lors de la défaite à Parc des Princes, Ousmane Dembélé a été l’un des premiers à remobiliser ses coéquipiers de PSG : sa confiance n’a pas été entamée malgré ce résultat défavorable.  » Ce n’était pas non plus au moment de l’ouverture du score du Barça Mardi soir lors du match retour. Le Français, très bon sur le terrain, a endossé un rôle de leader qui lui convenait bien depuis le début de la saison, s’adressant notamment aux plus jeunes, mais pas seulement.. »

À voir aussi : Ousmane Dembélé : « J’espère gagner la Ligue des champions avec le PSG »

canalsupporters.com

Possible podium Ballon dans les années à venir ?

RMC Sport explique qu’au sein du PSGIl est estimé queOusmane Dembélé a le talent pour incarner les ambitions du club.  » Ousmane Dembélé veut prendre Paris vers un couronnement historique en Ligue des champions. » Durant ses six saisons à FC Barcelona, il ne s’est pas toujours senti soutenu par certains au club. C’est pourquoi il a décidé de changer d’air l’été dernier. Et il n’avait qu’un seul objectif, rejoindre le PSGavance Fabrice Hawkins.  » Le club parisien faisait appel à lui depuis longtemps, à l’instigation d’un Nasser Al-Khelaïfi fan du joueur. Le dirigeant qatari a joué un rôle clé pour le faire signer et le convaincre de venir au Paris l’été dernier, il a consacré personnellement beaucoup de temps à ce dossier.  » En privé, Luis Campos est plein d’éloges à son égard.  » Avec le soutien du club et de ses partenaires, le conseiller sportif du PSG le voit aller très haut. » Certains au club le pensent capable d’accrocher le podium en ballon d’Or dans un futur proche, lance RMC Sport qui conclut en expliquant qu’au club, on admire sa force mentale et sa capacité à rebondir malgré tous les mauvais traitements qu’il a subis.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page