Les taux de fertilité et de taux de natalité en Corée du Sud ont augmenté en 2024, un premier après des années de déclin, selon les données publiées le mercredi 26 février par l’organisation publique des statistiques sud-coréennes. En 2024, le taux de fertilité était de 0,75 enfant par femme en Corée du Sud, soit une augmentation de 0,03 points par rapport à l’année précédente, selon Statistics Korea. Ce taux est en baisse depuis près de dix ans, mais il est encore loin des 2,1 nécessaires pour maintenir la population sud-coréenne à son niveau actuel.
Le nombre de nouveau-nés en Corée du Sud en 2024 l’a établi à 238 300. Il avait atteint son niveau le plus bas en 2023 depuis les premières statistiques sur le sujet en 1970. «Le nombre de naissances en 2024 était de 238 300, soit une augmentation de 8 300 (3,6%) par rapport à l’année précédente « a déclaré l’organisation publique des statistiques sud-coréennes dans un rapport. En 2024, le taux de natalité brut, c’est-à-dire que le nombre de nouveau-nés par 1 000 habitants, était de 4,7 contre 4,5 en 2023, à partir de la même source.
Le taux de fertilité le plus bas de la Corée du Sud est le plus bas des pays membres de l’Organisation économique de coopération et de développement (OCDE). Séoul a dépensé des sommes importantes en vain pour essayer d’encourager les naissances, par des allocations, des services de garde d’enfants et une aide aux traitements de l’infertilité.
Les faits ont eu lieu mercredi matin à Dugny. L'homme est décédé des suites de…
Les races rustiques veulent faire une place dans le paysage agricole. Ferrandaise, Nantes, Aubrac, pendant…
Crédit d'image: Getty Images Pour tous les amateurs de Starbucks, attendez-vous à des modifications au…
La poursuite de Marseille a annoncé mercredi que les deux chercheurs du CNRS, qui ont…
Allison Robbert / AFP Une vingtaine de responsables américains intégrés à la main-d'œuvre gérée par…
Publié le 26 février 2025 Publié le 26 février 2025 Gérard Le PuillAccompagné d'André Chassaigne,…