Ferrero a-t-il trouvé la recette d’un nouveau succès ?
Le groupe alimentaire italien a lancé dans quelques magasins une nouvelle version de sa pâte à tartiner star : des crêpes surgelées à réchauffer au micro-ondes.
Pour les plus paresseux en cuisine, voici une nouvelle déclinaison qui a tout pour plaire. Le groupe Ferrero a récemment lancé une nouvelle recette : des crêpes au Nutella surgelées qu’il suffit de réchauffer.
Les crêpes, vendues en paquets de 6 dans certains supermarchés, sont en « phase de test de marque », selon Ferrero. Ils sont vendus au prix de 4,89 euros, en exclusivité chez Carrefour (Hyper, Super, Proxi et Drive), dans tout le réseau français.
Si le produit arrive petit à petit dans les rayons, les crêpes font déjà le bonheur de certains fans sur Tiktok. Les testeurs qui qualifient les crêpes de « rapides et faciles à préparer au micro-ondes ou à la poêle » vérifient l’épaisseur et la garniture lors de leur dégustation. Pour s’en plaindre un peu.
Pour l’instant, aucune trace de communication officielle de la part du groupe sur ce lancement qui attend évidemment de voir si les ventes sont concluantes.
Nutella dans tous les rayons
À l’image des muffins ou des croissants fourrés à la pâte à tartiner, la dernière version du Nutella s’inscrit dans la stratégie de « diversification vers le prêt à l’emploi » de la marque.
Le groupe italien, qui fête ses 60 ans, multiplie les innovations, du pot de glace au Nutella, avec tartinade végétalienne y compris le cornet de glace Kinder Bueno. Mais la star des ventes cette année est Glace au Nutella qui a réalisé l’un des meilleurs lancements de supermarchés avec 8,4 millions de chiffre d’affaires en trois mois selon les informations de LSA.
Après les glaces, croissants et muffins lancés en juin dernier, les crêpes au Nutella sont une nouvelle arrivée pour Ferrero au rayon surgelé où elle vise une part de marché de 15% à l’avenir.
L’ambition de Ferrero est de développer le segment des pâtisseries surgelées, jusqu’à présent dominé par les marques distributeurs », confirme la marque.
Le groupe agroalimentaire veut en effet reproduire le succès qu’il a connu en attaquant le rayon des biscuits avec des ventes record de ses produits, comme B-Ready, un des plus gros succès de la grande distribution des 10 dernières années.
Une diversification de ses ventes qui fonctionne à plein puisque Ferrero a enregistré une hausse de 21% de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2022-2023 à 17 milliards d’euros.