Ferrari recrute deux dirigeants de Mercedes
L’ingénieur français Loïc Serra et l’ancien pilote belge Jérôme d’Ambrosio, de l’écurie Mercedes, arriveront le 1er octobre chez Ferrari.
L’écurie italienne de Formule 1 Ferrari a annoncé lundi le recrutement de l’ingénieur français Loïc Serra et de l’ancien pilote belge Jérôme d’Ambrosio, au sein de l’écurie Mercedes, à compter du 1er octobre.
Le premier sera responsable de l’ingénierie des performances du châssis et travaillera sous la responsabilité d’Enrico Cardile. Le second deviendra directeur adjoint de l’équipe et dirigera parallèlement la Scuderia Ferrari Driver Academy, la filière jeunes pilotes de la marque transalpine.
La Scuderia, qui vise depuis plus de 15 ans un titre mondial de Formule 1 (2008 pour les constructeurs, 2007 pour les pilotes), continue de renforcer son équipe depuis l’arrivée à sa tête du Français Frédéric Vasseur début 2023. .
Trois mois après le coup de tonnerre provoqué par l’annonce aussi inattendue que spectaculaire de l’arrivée du septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton en 2025, l’écurie italienne continue de débaucher les salariés de Mercedes.
Ferrari, deuxième du championnat 2024 derrière Red Bull, qui écrase la concurrence depuis plus de deux ans, rêve désormais d’attirer Adrian Newey, l’ingénieur le plus titré de l’histoire de la F1. Le Britannique de 65 ans a annoncé fin avril qu’il quitterait Red Bull début 2025 après près de 20 ans au sein de l’écurie autrichienne, avec laquelle il a remporté sept titres mondiaux pilotes et six titres constructeurs.