Nouvelles sportives

Ferrari disqualifiée, Porsche en pole aux 6 Heures de Spa !

Ferrari a perdu la pole position aux 6 Heures de Spa après que la 499P LMH n°50 ait été testée sous poids minimum et disqualifiée par les commissaires sportifs.

« Après avoir vérifié le rapport du délégué technique, les commissaires sportifs ont considéré que le poids minimum de la voiture n’était pas conforme à la réglementation en vigueur »peut-on lire dans la décision des commissaires. « En conséquence, les commissaires sportifs ont décidé d’imposer la disqualification de la voiture 50 des séances de qualifications et de l’Hyperpole et la suppression de ses temps lors de ces séances. »

Antonio Fuoco avait signé le meilleur temps au volant de l’Hyperpole, avec un temps de 2’02″600, une demi-seconde devant la Porsche Penske n°6 de Matt Campbell et la Cadillac n°2 d’Alex Lynn.

Avec cette disqualification, c’est la 963 officielle qui s’élancera de la première place ce samedi à partir de 13 heures, devant la Cadillac et trois autres Porsche. La Ferrari disqualifiée s’élancera en queue du peloton des Hypercars, c’est-à-dire à la 19e place.

A noter qu’en LMGT3, la McLaren 720S n°95 de United Autosports a perdu sa deuxième place pour la même infraction.

Lire aussi :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page