Categories: Nouvelles sportives

Ferrand-Prévot, Koretzky et Daudet en tête d’affiche des courses françaises de VTT et BMX

Les sélections des Bleus pour les épreuves VTT et BMX Racing ont été officialisées mercredi. Les Tricolores viseront les médailles dans toutes les catégories.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Pas de surprise, mais de nombreux prétendants à la médaille olympique. Après le triathlon, les équipes de France de VTT et de BMX ont dévoilé mercredi 5 juin la liste des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Et, là aussi, tous les noms cochés sont des candidats crédibles à la médaille, à l’image de Pauline Ferrand-Prévot, quintuple championne du monde de VTT cross-country et grande favorite pour l’or le 28 juillet.

Pour ses quatrièmes JO, la cycliste aux 15 titres de championne du monde, toutes disciplines confondues, sera accompagnée de sa jeune compatriote Loana Lecomte, vice-championne du monde et championne de France en titre. Chez les hommes, le champion du monde 2020, Jordan Sarrou, fera équipe avec Victor Koretzky. Les deux Tricolores viseront, comme leurs coéquipiers, le podium sur la colline d’Elancourt (Yvelines).

En BMX Racing, les trois billets disponibles pour les Jeux Olympiques ont été attribués à trois champions du monde. Portant le maillot arc-en-ciel depuis le 18 mai pour la troisième fois de sa carrière, Joris Daudet est évidemment retenu, tout comme Romain Mahieu (champion du monde 2023). Le dernier ticket a été attribué, sans surprise, à l’expérimenté Sylvain André, champion du monde 2018.

Au sein d’un groupe français très dense, avec trois places pour six médaillés, ce sont donc les trois finalistes malheureux des Jeux de Tokyo qui tenteront à nouveau leur chance, pour prendre leur revanche le 2 août sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. . Arthur Pilard, vice-champion du monde 2023, a été retenu en remplacement, tandis qu’Axelle Etienne, médaillée de bronze aux Mondiaux 2019 et finaliste à Tokyo, sera la seule pilote féminine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago