Fermeture des gares Concordes et Tuilerie à partir de ce lundi jusqu’en septembre
Les deux stations de métro n’accueilleront aucun voyageur pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils ne rouvriront qu’à la rentrée.
Pendant que les stades éphémères prennent forme au pied de l’obélisque de la Concorde, la station de métro de la place, comme celle des Tuileries, ferment leurs portes à partir de ce lundi 17 juin. Les voyageurs habitués des lignes 1, 8 et 12 auront pour revoir leurs itinéraires. L’accès et les connexions sont suspendus jusqu’au 2 septembre, date de réouverture.
En surface, des pistes cassantes, des terrains de basket 3×3 et des rampes de skateboard et BMX accueilleront les sportifs à partir du 27 juillet. Puis l’obélisque accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques le mercredi 28 août.
Lire aussiJeux Olympiques Paris 2024 : stations de métro fermées, circulation interdite… Retrouvez tous les détails des perturbations des transports
Les usagers de la station Champs-Élysées – Clémenceau, sur les lignes 1 et 13, ont encore un peu de répit. La gare « restera ouvert jusqu’au 19 juillet, puis rouvrira entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques entre le 12 et le 21 août, et rouvrira définitivement dès la clôture des Jeux Paralympiques le 9 septembre »» a détaillé jeudi 13 juin Patrice Vergriete, le ministre des Transports.