Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les cabines de téléconsultation devaient être la solution pour pallier au manque de médecins et de spécialistes, mais elles ne seraient pas assez rentables. Le pionnier du secteur vient de fermer ses portes.
Spacieuse et équipée des dernières technologies, une cabine de téléconsultation médicale accueille depuis trois ans des patients de quatre communes de Seine-et-Marne. Depuis fin septembre, il est désormais fermé, car l’entreprise qui en avait la charge vient de cesser son activité. Tous les rendez-vous prévus pour consulter un médecin à distance ont été annulés dans la nuit. Un nouveau coup dur pour les riverains. « Il est très difficile de trouver quelqu’un dans un laps de temps relativement court », déplore un homme.
Lorsqu’elles furent installées, ces cabanes représentaient un espoir pour de nombreuses communautés manquant de médecins généralistes. La Seine-et-Marne avait investi dans dix cabines, à hauteur de 68 000 euros pour les grands modèles, plus 10 000 euros de frais de fonctionnement par an. Une offre de santé qui va manquer aux utilisateurs.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.