Fermeture de l’usine de valorisation énergétique des déchets de Limoges après un incident sur la structure d’un bâtiment
L’incident n’affecte pas la collecte des déchets auprès des habitants, gérée par Limoges Métropole, Syded 87 et Evolis 23.
Jeudi 4 juillet, un panneau de fragilité sur un poteau de soutien de l’usine de valorisation énergétique des déchets de Limoges Métropole, gérée par STVL (Véolia), a été posé, indique Limoges Métropole ce vendredi dans un communiqué. Par mesure de précaution et de sécurité, et afin de faire évaluer la structure pour la bonne sécurité du bâtiment, l’usine est fermée.
Un aléa qui n’entraîne toutefois aucun changement dans les collectes de déchets assurées par Limoges Métropole, Syded 87 et Evolis 23. Elles conservent les mêmes fréquences. Pas de changement non plus dans la fourniture d’eau chaude du réseau de chauffage, les chaudières de secours étant mises en route.
Pendant la fermeture du site de traitement, tous les déchets seront envoyés vers le centre d’enfouissement Véolia situé à Gizay dans la Vienne.