Categories: Nouvelles

Fermeture de l’A6, de l’A13, de l’A106 et du périphérique ouest : niveau record de bouchons en Île-de-France

Plus que 50 jours avant le début officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Alors que les chantiers d’infrastructures et de chantiers provisoires battent leur plein et provoquent déjà leur lot de difficultés de circulation, la visite d’officiels à Paris dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement ce jeudi en Normandie complique encore davantage la tâche des Résidents d’Ile-de-France.

Ce jeudi matin, une nouvelle matinée difficile attend les automobilistes franciliens. « C’est l’apocalypse », lance un automobiliste de passage à Asnières. Derrière cette feuille de route rouge, ocre et noire se cachent de nouvelles fermetures surprises d’axes routiers clés, en cours depuis tôt jeudi matin, indique le site Internet de la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) Sytadin.

Plus de 400 km de bouchons

Mercredi déjà, la fermeture de l’ouest du périphérique ainsi que d’une partie des autoroutes A6 et A13 dans le cadre de la visite de Joe Biden à Paris avait complètement paralysé la circulation jusqu’à environ 10h30 Rebelote ce jeudi. Depuis 6 heures, tout l’ouest du périphérique intérieur et extérieur entre la porte de Gentilly et la porte d’Asnières est à nouveau totalement fermé à la circulation.

Il en va de même pour les autoroutes A6a et A6b entre Wissous et Paris, l’A106, entre Orly et Paris, ainsi que l’A13 vers Paris entre Saint-Cloud et Porte d’Auteuil, qui sont ponctuellement fermées. Toutes ces nouvelles fermetures de grands axes routiers ont donc un fort impact sur l’ensemble du trafic, largement concentré sur la partie Est du périphérique et à l’intérieur même de Paris.

A 8h40, Sytadin indiquait un total de 440 km de bouchons, une situation dite « exceptionnelle », bien au-delà des statistiques habituelles. Les embouteillages en « périphérie » provoquent sans doute un ralentissement de la circulation, les automobilistes tentant de se tirer d’affaire en passant par Paris même. Google Traffic indique notamment des ralentissements importants au niveau du quai de Bercy qui remonte jusqu’au boulevard Diderot, vers la place de la Nation.

Les voitures se pressent également tout au long des quais de Seine, sur l’itinéraire Georges-Pompidou, de la porte de Saint-Cloud au jardin des Tuileries. Du côté du quartier de l’Opéra et plus au nord, autour de la place de Clichy, même problématique. Le boulevard Haussmann, celui des Batignolles ou encore la rue de Rome sont complètement paralysés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Toulouse perd le derby de Castres et concède une deuxième défaite de rang en Top 14

Les années passent, les derbys se succèdent, et le Castres Olympique reste impitoyable à domicile face au Stade Toulousain. Presque…

3 minutes ago

INFO EUROPE 1 – Dédicace du livre « Transmania » à Paris : 63 individus du mouvement antifasciste arrêtés

Europe 1 / Crédits photos : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 15h40, le 5 octobre…

5 minutes ago

Ce jeu d’action noté 17/20 qui a défrayé la chronique en 2015 est disponible sur PS+ : il a même inspiré John Wick Chapitre 4

Actualités du jeu Ce jeu d'action noté 17/20 qui a défrayé la chronique en 2015 est disponible sur PS+ :…

6 minutes ago

LOSC : Bruno Genesio envoie un message important à ses joueurs après la victoire face au TFC – Made In Foot

LOSC : Bruno Genesio envoie un message important à ses joueurs après la victoire face au TFCFabriqué dans le footballAprès…

9 minutes ago

Roberto De Zerbi fustige ses propres joueurs

Roberto De Zerbi De Zerbi critique ses joueurs après le match nul contre Angers L'Marseille Olympique traverse une période tumultueuse…

11 minutes ago

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P Diddy, accusé de violences sexuelles

Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P Diddy, accusé de violences sexuellesRFI« L'affaire…

12 minutes ago