« Comment jugez-vous votre défaite (6-4, 6-2, 6-3) face à Tomas Martin Etcheverry, au premier tour de l’US Open ?
C’était très mauvais, il y a très peu de choses à retenir, c’était un match très dur, il faut le dire, c’est le pire match que j’ai fait depuis un certain temps, c’est peut-être la défaite qui me fera le plus mal cette année avec celle contre Billy Harris (à Queen’s, 6-4, 7-5). Je n’étais pas présent au service et au retour, même dans le jeu, je n’ai pas pris plaisir à dévoiler le plan qu’on avait à faire. J’ai fait neuf jeux, je me suis fait exploser.
Quand tu as beaucoup d’ambition et que tu fais un match comme ça, ça fait mal, après c’est la carrière d’un joueur de tennis, il y a des hauts et des bas. Il faut juste se taire et retourner à l’entraînement, réfléchir à comment s’améliorer et faire mieux.
Avez-vous senti venir cette mauvaise performance ?
J’avais moins confiance depuis la fin de Wimbledon, c’est assez différent, j’arrive avec un nouveau statut, si l’on peut dire, même s’il n’existe pas. Ce sont des choses qui te montent vite à la tête, je n’y suis pas habituée, j’aimerais rester la 200ème inconnue. Après Wim, j’avais des ambitions, j’avais beaucoup d’espoirs, j’en ai encore mais quand on traverse des moments comme ça, c’est un peu plus difficile.
Comment t’es-tu blessé ?
« C’est une épine que j’avais ou quelque chose sur la raquette en graphite qui s’est détachée. Ça m’a fait mal au petit doigt après mon service au début du troisième set. Ils n’avaient pas de pinces donc j’ai dû attendre la fin du changement de côté, c’était un peu embêtant sur le moment, mais ce n’est pas pour ça que j’ai perdu. »