Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ferland Mendy se retire et est remplacé par Lucas Digne, de retour en équipe nationale deux ans plus tard

Le joueur d’Aston Villa revient chez les Blues après une longue période d’absence, comme l’a annoncé lundi la fédération. Il sera dans le groupe pour les matchs de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Lucas Digne sous le maillot de l'équipe de France lors de sa dernière sélection, à l'occasion de France-Croatie en Ligue des Nations, le 13 juin 2022, au Stade de France, à Saint-Denis. (JEAN CATUFFE / AFP)

Il ne s’attendait certainement pas à cet appel. Ferland Mendy souffre d’une blessure au tibia droit et a déclaré forfait pour les deux prochains matchs des Bleus en Ligue des Nations, face à l’Italie le vendredi 6 septembre au Parc des Princes, et face à la Belgique le lundi 9 septembre à Lyon. En remplacement, Lucas Digne a été appelé chez les Bleus à Clairefontaine. La FFF a confirmé l’information via un communiqué publié sur son site internet ce lundi 2 septembre.

Remplacé peu après l’heure de jeu contre le Real Madrid dimanche soir, le latéral gauche est resté dans la capitale espagnole pour suivre des soins.

Pour Lucas Digne, qui évolue à Aston Villa, c’est une première depuis juin 2022 avec l’équipe de France, et une défaite contre la Croatie. Barré par Ferland Mendy et les frères Hernandez, Lucas et Théo, il pourrait donc fêter sa 47e sélection dans les prochains jours, à 31 ans.

Quitter la version mobile