Fenerbahçe s’est imposé dimanche (0-1) sur le terrain du leader Galatasaray au terme d’un derby électrique, en passant à trois points de son ennemi juré.
Fenerbahçe s’est imposé dimanche (0-1) sur le terrain du leader Galatasaray au terme d’un derby électrique, en revenant à trois points de son ennemi juré et adversaire du jour, à la veille de la fin du championnat turc de football. Réduit à 10 dès la 22e minute de jeu, et sous des torrents d’insultes et de projectiles, le « Fener » a privé son grand rival stambouliote d’un sacre à domicile.
A la 71e minute, les « Canaris » de Fenerbahçe ont jeté un gros froid au Rams Park, domicile de Galatasaray, en profitant d’une maladresse de la défense adverse sur corner. Avec 96 points, son record en Süper Lig, Fenerbahçe entretient grâce à cette victoire un espoir de remporter le championnat, qui lui est refusé depuis une décennie.
Les « Canaris », qui ont fait match nul avec les « Lions » de Galatasaray lors du match aller, accueilleront dimanche prochain l’Istanbulspor, dernier. Galatasaray, qui affrontera le modeste 15e Konyaspor lors de la 38e journée, n’a besoin que d’un point pour remporter son 24e sacre. Mais Fenerbahçe sera sacré en cas d’égalité aux points, grâce à un meilleur total de points lors des confrontations directes.