Cinquante petites secondes et puis c’est parti. Fenerbahce a combiné les actions aux paroles. En conflit ouvert avec la Fédération turque de football, suite aux incidents survenus mi-mars, lors d’un match sur le terrain de Trabzonspor, le club stambouliote a décidé d’aligner son équipe U19 en finale de la Super Coupe de Turquie, face à son voisin Galatasaray, ce Dimanche soir.
Le match a été arrêté après une minute de jeu, après que Fener soit rentré tôt aux vestiaires, suite au premier but de Mauro Icardi. Galatasaray remporte donc une 17e Supercoupe de Turquie sur tapis vert. Les joueurs stambouliotes, pas surpris, compte tenu des propos provocateurs du président de Fenerbahce avant le match, se sont donc retrouvés seuls sur le terrain pour célébrer leur succès.
Pour rappel, Fenerbahce avait décidé de demander le report de cette rencontre et qu’elle soit dirigée par un arbitre étranger. Ces demandes ayant été refusées, le club a décidé de laisser au repos l’ensemble de son groupe professionnel, afin de préparer son quart de finale aller de Ligue Europa Conférence contre l’Olympiakos, prévu jeudi (18h45).