A l’occasion des Championnats du monde de Macao, Félix Lebrun est le seul Français à avoir passé le premier tour de qualification du tournoi, ce 17 avril.
Il y avait 5 personnes impliquées, mais au final il n’en restait qu’une. Pour cette première phase des Championnats du monde de tennis de table à Macao, du 15 au 21 avril, les Français n’ont pas brillé. Répartis en 16 groupes de 3 joueurs, les Français devaient à chaque fois terminer premiers de leur groupe, pour continuer le tournoi. Seul Félix Lebrun en était capable.
Alexis Lebrun n’a pas tenu face à Shidong Lin, 14e joueur mondial (4-0), tout comme Simon Gauzy, remporté par Woojin Jang (4-0). Parmi les femmes, ni Prithika Pavade ni Jia Nan Yuan n’ont trouvé la solution. La première d’entre elles a frôlé la qualification et ne s’est décidée que par le nombre de points marqués face à la Roumaine Bernadette Szocs.
Grâce à ses victoires contre Cheng-Jui Kao (3-1) et Nicolas Burgos (4-0), le benjamin des frères Lebrun atteint les huitièmes de finale. Son adversaire sera bientôt connu et les matchs reviennent à un format classique de 4 sets gagnants.
VOIR ÉGALEMENT – L’incroyable but des 70 mètres du gardien Gabriel Kobylak en D1 polonaise contre le 1euh avril dernier