Après un premier tour réussi face au Turc Abdullah Yigenler, Félix Lebrun était opposé au Suédois Matthias Falk (54e mondial) pour une place en huitièmes de finale des Championnats d’Europe, ce vendredi à Linz, en Autriche. Le n°7 mondial a rapidement creusé l’écart dès le premier set avant de peiner légèrement à conclure (11-9). La seconde a été plus expéditive et le benjamin des frères Lebrun n’a laissé aucun espoir à son adversaire (11-4).
Les Tricolores ont continué sur la même lancée lors du troisième tour (11-6), puis ont concédé les deux premiers points du suivant, avant de reprendre leur marche en avant (11-8) et d’accéder ainsi aux huitièmes de finale (4-0). Il affrontera samedi, en début d’après-midi, le vainqueur du duel entre l’Allemand Andre Bertelsmeier et le Roumain Ovidiu Ionescu.
« J’ai joué à un très bon niveau, je suis très content de mon match, ça va me donner confiance, il a apprécié après sa prestation. On ne s’attendait pas à ce que cela se passe aussi bien. (il sourit). J’ai été assez complet, je n’ai pas commis d’erreurs faciles et j’ai réussi à placer quelques coups droits qui n’étaient pas réussis jusque-là. Je pense notamment à un comptoir en ligne, ce qui ne m’arrive pas si souvent. ! »
Les Championnats d’Europe sont à suivre en direct ce vendredi sur L’Équipe live 2.