Félix Lebrun renversé en quarts de finale des Championnats d'Europe de tennis de table
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Félix Lebrun renversé en quarts de finale des Championnats d’Europe de tennis de table

Félix Lebrun renversé en quarts de finale des Championnats d’Europe de tennis de table

Dans une salle autrichienne gagnée à la cause de son adversaire allemand, Félix Lebrun a fini par craquer. Après avoir raté une balle de match au sixième set, le benjamin des frères Lebrun (17 ans) a été renversé par Benedikt Duda en quarts de finale des Championnats d’Europe (11-5, 11-4, 9-11, 11 -6, 6-11, 14-16, 6-11) et ne montera pas sur le podium continental, deux mois et demi après sa médaille de bronze olympique à Paris.

Une énorme désillusion pour Félix Lebrun, numéro 1 européen au classement mondial (7e) et qui n’avait perdu qu’un set depuis son entrée dans la compétition en simple. Le début de match contre Duda a été du même ton avec deux premiers sets expédiés, mais le gaucher allemand s’est réveillé et le jeune Français a commencé à accumuler les erreurs. Mais au sixième set, après avoir sauvé quatre balles de set, Lebrun s’offre une balle de match, aussitôt sauvée par Duda.

Un carton rouge pour finir

Deux points plus tard et l’Allemand force le septième set, survolant dans la foulée le Français groggy. Très déçu, Lebrun a balancé sa raquette après la balle de match remportée par l’Allemand, et a écopé d’un carton rouge des arbitres, qui se réuniront pour déterminer une sanction à son encontre. Car ses Championnats d’Europe ne sont pas terminés. En attendant d’ouvrir un jour son record individuel en simple, il pourrait remporter l’or en double dimanche avec son frère Alexis. Sauf si vous êtes exclu du concours.

Quitter la version mobile