Encore une journée chargée et une équipe olympique française en quête de nouvelles médailles pour battre le record de Pékin 2008, dimanche 4 août. En tennis de table, le phénomène Félix Lebrun tentera d’obtenir une médaille de bronze historique à 13h30. Les nageurs français, emmenés par la fusée Léon Marchand et l’infatigable Florent Manaudou, tenteront également de boucler leur belle semaine avec un titre olympique sur le 4×100 m 4 nages à 19h10. L’athlétisme conclura cette journée en beauté, avec la finale du 100 m hommes à 21h50. Suivez notre direct.
Tir à l’arc, escrime, boxe… Au programme du dimanche. Dès 9h30, les archers français Thomas Chriault et Baptiste Addis viseront la médaille en tir à l’arc individuel, après l’argent décroché par équipes. A 10h05, Alice Finot, sacrée championne d’Europe en juin, entrera en lice sur 3 000 m steeple. Les escrimeurs français tenteront de décrocher une nouvelle médaille au fleuret par équipes à partir de 11h50. Dans le même temps, le prodige Sasha Zhoya sera au départ des séries du 110 m haies. En boxe, on suivra de près les demi-finales des Français Billal Bennama (-51 kg) et Sofiane Oumiha (-63,5 kg) à partir de 12h20. Retrouvez le programme complet de la journée.
Cinq nouvelles médailles bleues samedi. La journée a bien commencé, avec deux médailles, une d’argent au tir au pistolet et une de bronze au tir à l’arc. Les cyclistes français Valentin Madouas et Christophe Laporte en ont ajouté deux autres en se glissant brillamment sur le podium de la course en ligne dominée par Remco Evenepoel. L’équipe de France de judo a conclu cette belle journée bleue en battant le Japon après une remontée épique.
Handball, basket, volley… Sports collectifs à suivre. A 13h, les volleyeurs français affronteront les Etats-Unis. A 16h, les handballeurs français jouent principalement leur qualification pour les quarts de finale face à la Hongrie. Un nul leur suffirait pour terminer quatrièmes de leur groupe. A 21h, les basketteurs français tenteront de terminer premiers de leur groupe face à l’Australie.
Une finale de rêve à Roland-Garros. LL’or olympique se jouera entre l’Espagnol Carlos Alcaraz, récent vainqueur sur la terre battue de la Porte d’Auteuil (puis à Wimbledon), et le Serbe Novak Djokovic. Jusqu’à présent, le Serbe, joueur le plus titré de l’histoire du Grand Chelem (24 victoires), n’a ramené que le bronze, en 2008 à Pékin. Il a fait de la médaille d’or l’un des derniers grands défis de son immense carrière.