Les nouvelles les plus importantes de la journée

Félix Lebrun, gros coup de tonnerre en vue ?

Félix Lebrun, gros coup de tonnerre en vue ?

Engagé en finale du WTT à Fukuoka, Félix Lebrun peut en profiter pour poursuivre sa remontée au classement mondial.

Le sort n’a pas été tendre avec les frères Lebrun, lundi. Le tirage du tableau des Finales du WTT qui débuteront ce mercredi à Fukuoka a en effet réservé deux mauvaises surprises aux deux Montpelliérains. Le plus à plaindre était évidemment Alexis Lebrun, qui a immédiatement hérité de Lin Shidong, numéro deux mondial et rien de moins que le pongiste le plus en forme depuis les Jeux comme en témoignent ses cinq tournois remportés en six sorties.

Mais Félix Lebrun pourrait aussi paraître sombre puisqu’il rencontrera dès le premier tour Benedikt Duda, son bourreau des récents Championnats d’Europe, contre qui il a toujours eu du mal. En trois confrontations, il n’a gagné qu’une seule fois, et d’ailleurs de belle manière. Le médaillé de bronze des derniers Jeux joue gros lors de ces finales WTT.

Félix Lebrun doit regarder derrière

Désormais quatrième joueur mondial, notamment grâce à son sacre à Montpellier, Félix Lebrun peut en effet encore espérer gagner une place et s’installer sur le podium du classement mondial. Troisième dans la hiérarchie, Fan Zhendong est en effet absent et le Français ne compte que 188 points dépensés face aux Chinois. Une victoire sur Benedikt Duda, qui lui rapporterait 265 points, lui permettrait donc de le dépasser. Est-ce que cela suffira pour occuper le podium ? Ce n’est pas sûr.

Derrière le Français, plusieurs pongistes poussent très fort, dont Liang Jingkun et Hugo Calderano qui suivent dans le sillage du double médaillé de bronze olympique. En cas de bon résultat, ils doubleront la mise des Tricolores s’ils sont éliminés trop prématurément.

Quitter la version mobile