Nouvelles sportives

Félix et Alexis Lebrun ont sans doute offert l’un des plus beaux échanges pongistes de l’année

SYLVAIN THOMAS / AFP Grand vainqueur de ce match entre frères, Félix a pu exulter en remportant le premier match de sa carrière face à son frère en compétition officielle.

SYLVAIN THOMAS / AFP

Grand vainqueur de ce match entre frères, Félix a pu exulter en remportant le premier match de sa carrière face à son frère en compétition officielle.

SPORT – Les deux frères ont su faire le spectacle à la maison, et pas qu’un peu. A Montpellier, un duel fratricide entre Félix et Alexis Lebrun semblait inévitable ce samedi 26 octobre lors du WTT champions organisé dans la ville natale des deux frères. Et c’est finalement en quart de finale qu’a eu lieu le choc Lebrun.

Quelques semaines après des JO flamboyants et une semaine seulement après leur sacre en double aux Championnats d’Europe, Félix et Alexis se livrent une bataille dantesque devant le public survolté de l’Arena Sud de France de Montpellier. Offrant définitivement l’un des points de l’année en tennis de table.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessousPartagées par la Fédération Française de Tennis de Table, les images parlent d’elles-mêmes puisque l’échange qui a eu lieu lors du troisième set – à 6-3 pour le frère aîné Alexis – s’est transformé en une bataille épique.

Alexis Lebrun au service, à droite sur l’image, se retrouve très vite sous la pression de son cadet qui continue d’enchaîner les coups puissants pour le faire reculer. Contraint de jouer à plus de trois mètres derrière la table, Alexis donne néanmoins tout pour renvoyer chaque nouveau coup de son adversaire. Même en utilisant un revers à deux mains pour renvoyer l’un des coups finaux.

 » C’est comme ça toute l’année avec ces phénomènes »

Diffusé sur RMC Sport, l’échange a également stupéfié les commentateurs, bien conscients d’assister à l’un des plus beaux échanges de l’année, voire plus. Un échange qui a finalement tourné à l’avantage de Félix. Cependant, le meilleur était encore à venir pour les deux frères, compte tenu de l’ambiance survoltée qui a envahi l’arène sportive à la fin de ce point.

Face à face, impossible pour Alexis et Félix de ne pas sourire d’un air entendu en proposant un tel niveau de tennis de table devant leur public. Un parterre de connaisseurs qui s’est levé pour offrir une standing ovation aux deux meilleurs pongistes français.  » On n’a jamais vu ça, tout le public est debout (…) vous découvrez peut-être Ping, mais c’est tout toute l’année avec ces phénomènes », lâche le commentateur.

Et comme symbole, c’est Félix Lebrun qui s’est qualifié pour la suite de la compétition, battant son frère d’une manière inédite en compétition officielle. Résultat du match ? 11-6, 7-11, 16-14, 11-9 pour Félix. Dimanche, il lui faudra en profiter à nouveau à domicile s’il souhaite battre la tête de série numéro 1 montpelliéraine, le Chinois Lin Shidong, et ainsi accéder à la finale.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page