Nouvelles sportives

Félix et Alexis Lebrun en 4e

Pour les huitièmes de finale du tournoi olympique de tennis de table, Félix et Alexis Lebrun ont consolidé leur statut. Deux victoires, dont une avec un peu plus de sueur, et les huitièmes de finale à l’horizon pour les frères.

L’entame de jeu de Félix semblait parfaite. Un, deux, puis trois sets d’affilée, la Porte de Versailles était déjà en émoi, et Alex et Robin l’imitaient sur le canapé. Mais il a suffi que nos experts disent un peu trop fort que l’affaire était réglée, et le Suédois Anton Kallberg était de retour en forme. Un set, puis deux, et toute la France roulait des yeux. 3-2, le jeune prodige de 17 ans a dû s’employer pour régler l’affaire au sixième set, et le public pouvait enfin se réjouir de sa qualification pour les huitièmes de finale.

La seconde était plus expéditive, mais le jeu n’en est pas moins intéressant. Au-delà du jeu, le tableau d’affichage avait décidé d’agacer Alexis Lebrun dans sa quête de victoire. Panne technique, Gérard doit ressortir la bonne vieille démonstration physique. Une caméra est sortie de manière inattendue, et un caméraman sympathique parvient à filmer le score de temps en temps. Malgré les rebondissements, le résultat est le même : un 4-0 balayé, merci et bonne soirée. On redonne le point EXCEPTIONNEL, impossible de ne pas halluciner.

Non mais ce POINT signé Alexis Lebrun, quel monstre !!! 😭🇫🇷🏓🔥 pic.twitter.com/SBwUOvQ8wu

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 29 juillet 2024

Les frères Lebrun sont électriques

— Tyrese Haliburton (@TyHaliburton22) 29 juillet 2024

Même Tyrese Haliburton, dont on ne savait pas qu’il était fan de ping-pong, a visiblement apprécié. Et c’est même un premier temps fort pour le leader des Pacers dans ces Jeux Olympiques.

Rendez-vous le 31 juillet prochain pour retrouver Félix et Alexis en 8ème de finale du tournoi olympique. Peut-on déjà dire que Lebrun > LeBron ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page