Federer, Confidence choquante

[ad_1]
Roger Federer se confie sans filtre dans les coulisses de ses dernières années sur le circuit.
Une première pour Roger Federer. Le week-end dernier, le joueur de tennis était à San Francisco pour la huitième édition de la Lave Cup. L’opportunité pour le maestro de se livrer aux médias et de trouver de vieilles connaissances. Invité au podcast
Servi avec Andy RoddickLe Bâle a notamment mentionné son ami et rival Rafael Nadal, ainsi que son propre état physique au cours de ses dernières saisons sur le circuit.
Le Suisse a admis avoir été surpris par la transparence de Nadal sur ses blessures tout au long de sa carrière. « Je ne voulais pas que mon adversaire, le monde entier ou la presse connaissent chaque étape de mes blessures. D’un autre côté, Rafa était très honnête au sujet de ses problèmes, et je me demandais: » Pourquoi dit-il tout ça? » »»Il a dit. « Moi, j’ai du mal à me lever de ma chaise avec mes maux de dos, mais tout le monde me trouve parfait. Donc je ne sais pas ce qui est mieux ou pire. »
Un complice d’entourage
Federer est ensuite revenu aux difficultés qu’il a rencontrées au cours de ses dernières années, en particulier face à la pression des médias. « C’était vraiment difficile ces dernières années, surtout avec les médias. Je savais que j’avais 80% à certains moments, quand j’étais considéré à 100%. Je savais que ce n’était pas le cas, et c’était difficile pour l’équipe, car tout le monde essayait d’ignorer la gravité de la situation »a-t-il expliqué.
Le maestro a ajouté que son choix de cacher certaines informations était un moyen de se protéger et de préserver sa performance. « Je l’ai fait pour me protéger, afin que mon adversaire ne sache pas: » Ok, mauvais genou, très mauvais genou, exécutez-le partout. » »» Confidences non publiées sur l’homme avec 20 titres du Grand Chelem.
[ad_2]
Source link



