Blessé lors de l’entraînement de vendredi après-midi, le gardien des Bleus, Samir Bellahcene, est contraint d’abandonner la Coupe du monde. Le staff français a appelé en renfort le gardien de Chambéry, Valentin Kieffer, aux côtés de Rémi Desbonnet et Charles. Bolzinger.
Lors de l’entraînement des Bleus hier après-midi à Porec, le gardien français de Stuttgart, Samir Bellahcènea été touché à la cuisse droite. Soutenu par le staff médical des Bleus, le diagnostic est tombé très vite « cette blessure musculaire l’empêche de poursuivre la compétition et nécessitera des examens complémentaires afin de déterminer plus précisément la durée de son indisponibilité ». Le jeune gardien champion d’Europe voit donc sa Coupe du monde écourtée après seulement 2 matches.
Face à ce paquet, Guillaume Gil a décidé d’appeler Valentin Kieffer en renfort pour compléter l’effectif des gardiens. A 25 ans, le joueur Chambéryn’a pas encore été sélectionné dans l’équipe A. Il n’a été rappelé qu’une seule fois lors d’un entraînement en novembre dernier. Champion du monde junior avec la génération 98-99, Kieffer découvrira sa première grande compétition internationale. Il rejoindra l’équipe de France dimanche à Varaždindans Croatieoù les Bleus débutent mardi leur phase principale du tournoi.
Premier coup dur pour les Bleus en Coupe du monde après un début de compétition tranquille et encourageant en attendant le début du tour principal la semaine prochaine avec des matches sans doute d’un tout autre niveau.