FED (M) | Dika Mem se retire du Championnat du Monde
Blessé la semaine dernière en championnat avec le FC Barcelone, Dika Mem a été opéré ce mardi à Barcelone pour une luxation de l’épaule droite. Son indisponibilité sera de 2 à 3 mois. Il est donc officiellement forfait pour la prochaine Coupe du monde qui débute le 14 janvier en Croatie pour les Bleus.
Comme annoncé la semaine dernière, les choses s’annoncent déjà compliquées pour les Bleus lors de la prochaine Coupe du monde. En effet, après les forfaits déjà annoncésElohim Prandi pour une blessure à l’épaule, Kyllian Villeminot tendon d’Achille blessé et Kentin Mahé opéré du coude, le sélectionneur de l’équipe de France devra également se passer de son arrière droit du FC Barcelone, Dika Mem. Souffrant d’une luxation de l’épaule droite suite à une blessure subie lors du match de championnat contre Ademar Leon, Dika Mem a été opéré et devra s’absenter des courts entre 2 et 3 mois selon le FC Barcelone.
Même si Dika Mem a réussi à se remettre de sa blessure en moins de deux mois, il paraît risqué de le faire participer à une compétition internationale après un tel arrêt. Guillaume Gille se retrouve donc avec une ligne arrière composée de jeunes joueurs, on pense à Aymeric Minna Et Thibault Briet notamment, encadrés par des Nedim Rémili de Veszprém. La sortie éventuelle de Timothey N’Guessan de sa jeune retraite internationale prend du poids afin d’équilibrer tous ces forfaits. Melvyn Richardson pourra assumer un rôle un peu plus important ou peut-on s’attendre à l’entrée d’un Julien Bos de Nantes ou Tom Pelayo de Dunkerque.
Le joueur sera donc forfait pour le match de Ligue des Champions jeudi soir face au HBC Nantes.