Un gynécologue exerçant à l’hôpital de Fécamp (Seine-Maritime) a été « mis en examen pour exercice illégal de la médecine », selon le parquet du Havre. « Le 10 avril 2024, une enquête a été ouverte sur plusieurs chefs d’accusation contre un gynécologue exerçant à l’hôpital de Fécamp », a indiqué le procureur de la République Bruno Dieudonné dans un communiqué.
Agé de 54 ans, l’homme a été mis en examen pour exercice illégal de la médecine et est également placé sous le statut de « témoin assisté pour les autres chefs d’accusation », ajoute-t-il.
Un patient aurait porté plainte il y a plusieurs semaines
Le magistrat ne précise pas la nature de ces « autres chefs d’accusation ». Selon le quotidien régional Paris-Normandie qui a révélé l’information, il s’agit d’accusations de viol et d’agressions sexuelles. Un patient aurait porté plainte il y a plusieurs semaines.
Arrêté lundi, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer, selon le communiqué. Par arrêté du ministère de la Santé, en 2022, l’homme a été autorisé « à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité gynécologie obstétrique ».