Fécamp. Electro, disco, techno… Un festival de musique ce week-end pour ouvrir les vacances d’été
Par
Jessie Leclerc
Publié le
Voir mes actualités
Ce sera l’heure de la musique à Fécamp (Seine-Maritime) les 5 et 6 juillet. Démonstrations de danse l’après-midi, DJ sets le soir, food trucks… C’est le combo parfait pour une belle soirée et un bon début de vacances d’été.
Deux jours de musique, une première à Fécamp !
C’est la première fois que la ville organise un tel événement. « Les vendredis électriques de l’association Art en Sort ont déjà eu lieu et on avait déjà eu un grand DJ qui avait eu pas mal de succès l’année dernière, mais l’association des deux événements sur un même festival, ça n’était jamais arrivé » explique Claire Boquain en charge des relations presse de la ville de Fécamp.
Cette année est donc une grande nouveauté pour la ville. Pour Claire Boquain, « l’objectif est d’attirer les jeunes et de leur offrir un moment convivial ».
Du divertissement pour tous
La ville cible principalement les « jeunes »« Mais assez largement, de 18 à 40 ans » souligne Claire Boquain. Les familles sont également les bienvenues, notamment le samedi après-midi avec les animations et démonstrations de danses latines, Folk et Zumba. « Nous espérons aussi les garder en soirée. »
Côté restauration, le choix sera vaste : crêpes, burgers, produits des Antilles… Chacun pourra se régaler camions de nourriture est venu à l’occasion.
Vendredi électrique avec Art en Sort
L’association Art en Sort viendra enflammer la scène avec trois performances musicales 100% normandes, de 20h à 00h30 Rap avec Tala, basculer avec Pour les hackersEn passant par populaire avec Claire Roignantchacun y trouvera son compte. Sans oublier l’arrivée du DJ Bleu Klein jusqu’à 1h30 du matin pour terminer la soirée en beauté.
« Une ambiance crescendo » pour un samedi enflammé !
A partir de 20h, samedila ville prépare une Set DJ avec « plusieurs genres de musique » tout au long de la soirée. L’an dernier, le DJ set avait accueilli près de 3 000 spectateurs. « Il y aura d’abord disco, puis électro et à la fin de la soirée ça va frapper fort avec techno« L’ambiance va monter. L’objectif est de laisser progressivement la place aux jeunes », précise Claire Boquain.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.