L’ancien capitaine du FC Nantes Jean-Charles Castelletto a été sanctionné par son entraîneur pour « raisons disciplinaires » cette semaine. Antoine Kombouaré s’en est expliqué ce vendredi midi en conférence de presse.
Publié le
« Il y a des règles de vie. Quand nous nous trompons, nous sommes punis ! » L’entraîneur nantais Antoine Kombouaré a expliqué ce vendredi midi pourquoi il avait écarté le défenseur central Jean-Charles Castelletto. Pour rappel, après le match nul frustrant (2-2) face à Saint-Etienne, l’ancien capitaine avait mal réagi aux critiques de son entraîneur et avait mal répondu. Il a été sanctionné : il s’est donc entraîné toute la semaine avec l’équipe réserve et jouera dimanche en N3.
« Quand on est joueur manager, il faut être exemplairea précisé le technicien kanak. Les dirigeants ont beaucoup de liberté mais lorsqu’ils se trompent, il faut être strict avec eux. J’ai connu des entraîneurs qui laissaient passer les choses avec leurs joueurs seniors, pas moi. Il s’agit d’une sanction normale et juste. » Avant d’ajouter, en tempérant ce qui s’est passé dimanche : « Il y a de la vie, de la testostérone dans un vestiaire et ça fait partie de la vie d’un groupe. »
Jean-Charles Castelletto, qui a présenté ses excuses, retrouvera le groupe pro mardi.
LIRE AUSSI. Jean-Charles Castelletto sanctionné et envoyé en réserve