La commission de discipline de la LFP a rendu sa décision. Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre FC Nantes – Le Havre dimanche dernier (0-2), elle a décidé d’imposer dans un premier temps une fermeture partielle de la tribune Loire, par mesure de précaution. L’affaire est sous enquête.
Publié le
Le club s’attendait à des sanctions. La commission de discipline de la LFP, réunie ce mercredi, a mis le dossier en examen après les incidents survenus dimanche dernier à la Beaujoire, où le match entre le FC Nantes et le Havre a été interrompu à deux reprises. La LFP a néanmoins décidé de fermer par mesure de précaution les blocs S1D et S2E, soit le bloc central de la tribune Loire, où se rassemble la Brigade Loire, pour le prochain match contre Rennes le dimanche 7 décembre à 17 heures.
A LIRE AUSSI. INFOS OUEST-FRANCE. FC Nantes : le ministère de l’Intérieur veut dissoudre la Brigade de la Loire
La saison dernière, la Beaujoire avait déjà été mise à huis clos contre Lyon le 7 avril. La commission de discipline de la LFP avait également sanctionné la tribune ligérienne de deux matches de suspension ferme (contre Rennes et Lille) en raison de l’usage d’engins pyrotechniques lors du FC Nantes – Match de Strasbourg.
Un match au cours duquel la Brigade de la Loire a déclenché 281 fumigènes. Le groupe ultra-nantais a fêté ses 25 ans lors de cette réunion. Le FC Nantes, dont les supporters ne sont pas par ailleurs interdits de se rendre à Paris samedi, est également condamné à une amende de 15 000 euros pour utilisation d’engins pyrotechniques lors de Lens/Nantes sur le parking de Nantes.