Nouvelles

FCNantais. « Nous serons tenus responsables à la fin de la saison », assure Alban Lafont après la défaite du Havre

Que vous inspire cette nouvelle défaite ?

Nous sommes tous extrêmement déçus, mais pas abattus. C’est le mot d’ordre. Il n’y avait pas de pire scénario possible. Nous savons qu’avec les mauvais résultats, nous aurons beaucoup de monde derrière nous, mais nous devons l’ignorer. Nous devons rester unis et travailler encore plus dur pour inverser ces mauvais résultats.

A LIRE AUSSI. Nantes sombre face au Havre dans un match interrompu à deux reprises par des supporters furieux

Comment expliquez-vous ce début de rencontre cauchemardesque ?

On démarre mal, on encaisse un but. Après, on savait que ça allait être compliqué car Le Havre est une équipe qui défend très bien dans les blocs bas. Ils ont su gérer, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. On prend un objectif qui est encore évitable. Le plus important est la façon dont nous réagissons.

« Les saisons se ressemblent, ça fait un moment que ça dure »

Comment réagissez-vous à la colère des supporters et à l’interruption du match ?

C’est pareil partout. Quand il y a de mauvais résultats dans les clubs, les supporters ne sont pas contents. Ils l’ont exprimé à leur manière, je n’ai pas forcément de réaction là-dessus. Personnellement, cela ne me touche pas car je suis concentré sur les résultats. C’est déjà assez compliqué car il ne faut pas se concentrer sur autre chose. C’est normal. On a de mauvais résultats, on ne va pas s’attendre à être applaudi. Nous avancerons avec ceux qui nous soutiennent. Nous rendrons compte à la fin de la saison. Je ne pense pas que nous soyons des touristes. Je suis dedans, je sais que tout le monde se donne à 100% et que tout le monde est touché quand il y a une défaite.

A LIRE AUSSI. Castelletto et Chirivella en détresse, Abline échappe au naufrage. Les notes des Nantais

Le groupe ne manque-t-il pas de leaders ?

Oui et non. Bien sûr, on peut le penser avec les mauvais résultats mais je pense qu’il y a encore des leaders dans l’équipe. Nous avons un groupe fort, expérimenté, et ça nous fait mal au cœur de nous voir ainsi. On a envie de donner plus, de montrer le meilleur de soi et ça ne marche pas. Il ne faut pas non plus trop parler. Le plus important c’est d’être concentré sur le terrain et de rester solidaire. Quand les résultats ne sont pas bons et que c’est difficile, les seuls sur lesquels nous pouvons compter, ce sont les coéquipiers et le staff. Nous nous sommes tous mis ensemble dans cette situation, nous devons tous en sortir ensemble. Et c’est ainsi que nous avancerons.

La crise des résultats n’est pas nouvelle…

Non, ça dure depuis des années. Je suis bien placé pour en parler car je suis ici depuis un moment et les saisons se ressemblent. Nous le savons. Il faut se concentrer sur des choses simples, avec un groupe soudé et une seule idée en tête, gagner des matches.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page