FC Nantes – Stade rennais : les notes du SRFC
Le Stade rennais affrontait le FC Nantes à la Beaujoire ce samedi. Voici les scores des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 6
Peu utilisé en première période hormis par Mollet, il réalise un énorme arrêt devant Mohamed (78e), préservant son équipe. Du calme sur les ballons profonds nantais. Un match plein de confiance.
G. Doué : 5
Passeur décisif sur le but de Kalimuendo, auteur de bonnes percées offensives, mais très inquiétant défensivement dans plusieurs phases (11e, 14e, 45e, 77e), sur ses transmissions ou ses interventions. Important parfois aussi (56e, 91e)
Omari : 6
Valeur sûre de la défense rennaise aujourd’hui. Bon en anticipation, en récupération et dans ses interventions. Rassurant.
Waouh : 5
Loin d’être rassurant aujourd’hui. Aligné sur l’axe gauche à la place de Theate, il est souvent intervenu hors du temps, ou s’est montré trop laxiste (39e, 44e, 55e, 58e). Intervenu pour contrer ses tentatives (30e, 51e).
Bélocien : 5
Correct sur son côté gauche, même s’il s’est parfois inquiété dans son dos lorsque le bloc rennais était haut. Offensivement, il a épaulé D.Doué, pour le mettre dans les meilleures conditions.
Santamaria : 7
Jamais pressé au milieu, il a eu tout le temps de développer son jeu, bon dans les transmissions, et dans le sens de jeu rennais. Combatif dans l’attitude, un tir non cadré (10e) et une perte de balle inquiétante tout de même (51e).
Matusiwa : 5
Mieux dans son jeu, dans un secteur où les Nantais ne le pressaient pas beaucoup. Encore parfois imprécis techniquement, il s’est bien projeté mais a aussi perdu des ballons importants.
Remplacé par Rieder pour les dernières minutes.
D. Doué : 7
Encore une fois le plus gros danger offensif rennais. Le plus agité de la première mi-temps, il frappe la barre et le poteau sur la seule vraie occasion du SRFC en première mi-temps (27e). Passeur décisif pour Gouiri sur le 3ème but, il a mis Nantes en difficulté de son côté tout au long de la partie. Une frappe bloquée (53e) également.
Blas : 5
Titulaire pour son retour à la Beaujoire où il a été copieusement sifflé, il a bien débuté mais s’est progressivement estompé. Une frappe non cadrée (42e), un autre pays (47e), avant de céder sa place à Bourigeaud, mis sur le banc au coup d’envoi, un geste fort auquel il a répondu par un penalty transformé pour faire le break, provoqué par Kalimuendo sur un. de ses ouvertures.
Terrier : 6
En soutien de Kalimuendo, il s’est détaché pour se placer entre les lignes et remonter de bons ballons. Utile à l’équipe, mais parfois trop altruiste au moment de frapper, préférant toujours passer.
Remplacé par Yildirim en fin de match, qui aurait également pu obtenir un penalty.
Kalimuendo : 7
Une première période passée à souffrir du marquage de Pallois, il s’est battu et n’a pas lâché, jusqu’à être récompensé par un but recevant un centre de G.Doué pour ouvrir le score. Il provoque alors le penalty du 2-0. Un bon match pour lequel il est récompensé.