Les nouvelles les plus importantes de la journée

FC Nantes : plusieurs entraîneurs séduisants se bousculent déjà pour remplacer Kombouaré

FC Nantes : plusieurs entraîneurs séduisants se bousculent déjà pour remplacer Kombouaré

Dans une inquiétante série de neuf matches sans victoire en Ligue 1, le FC Nantes maintient sa confiance en Antoine Kombouaré alors que les candidats semblent se bousculer au portillon..

L’avenir d’Antoine Kombouaré s’écrit en pointillés au FC Nantes. Les chiffres sont implacables : depuis son retour sur le banc du FC Nantes en mars dernier, Kanak affiche une moyenne de 0,9 pt/match (4v, 6d, 10l), le ratio le plus bas parmi les entraîneurs des Canaris avec un minimum de 20 rencontres au cours d’un même mandat.

« La direction est complètement perdue »

Pire, Kombouaré n’a remporté que 4 de ses 31 derniers matches sur le banc nantais, en comptant la fin de sa première période (10 nuls et 17 défaites). Malgré ce constat, la direction du FC Nantes semble maintenir sa confiance en Kombouaré. « La gestion de ce club est complètement perdue », a assuré Emmanuel Merceron lundi à TéléNantes. Je pense que la véritable stratégie consiste à attendre Noël, et c’est ce que nous faisons depuis un certain temps. »

«Des entraîneurs plus modernes veulent venir»

L’insider, bien informé des arcanes du FC Nantes, ajoute que les candidats (Habib Beye ?) se bousculent déjà au portillon pour remplacer l’actuel entraîneur des Canaris : « Il y a des entraîneurs qui veulent venir encore et encore à Nantes. qui sont plus modernes que Kombouaré. Je trouve dommage de priver les supporters et de prendre en otage le FC Nantes en entretenant une situation où ça ne marche pas. » Pour rappel, le derby contre le Stade Rennais le 8 décembre à la Beaujoire pourrait aussi être fatal aux Kanak, en fonction du déroulement et du résultat du match.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et maintenant Instagram, Tik Tok ou même Ciel bleu.

Quitter la version mobile