La réaction d’Antoine Kombouaré après l’élimination du FC Nantes face à Brest, en huitièmes de finale de Coupe de France.
Ce mercredi, le FC Nantes a été éliminé de la Coupe de France par le Stade Brestois, en huitièmes de finale (2-1, tops, flops et scores). Voici la réaction d’Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, après cette défaite, dans des propos rapportés par le site officiel du FCN.
Les mots de Kombouaré
« Ils ont joué un match de Coupe, un vrai ! Ce que je retiens pour nous, c’est l’élimination. Nous sommes amers. On a tout ce qu’il faut pour revenir dans le match et passer. Mais on a raté le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Ils ont ouvert le score sur un hors-jeu flagrant, une erreur d’arbitrage, qui nous a coûté cher.
À la deuxième occasion qu’ils ont, un corner, vous êtes mené 2-0. Et comme en championnat, en seconde période, nous avons été très bons. Mais on manque de réalisme dans nos passes et nos tirs. Nous avons eu 16 tirs dans le match, dont un seul cadré. Ils ont huit tirs, 4 cadrés, 2 buts. Nous manquons de précision et d’exactitude. Nous traversons 23 fois. Il doit se passer quelque chose. Nous manquons d’engagement offensif.
Les entrées de Coco, de Mohamed… les jeunes. Les titulaires ont fait beaucoup de bien. On y a cru jusqu’au bout. On a des regrets car on aurait pu faire quelque chose ce soir. Ils ont joué un vrai match de Coupe. Mais dominer, ce n’est pas gagner.
Il faut maintenant rester positif car on a un match très important dimanche (contre l’ASSE). Il faut passer à autre chose. Il faut espérer que ce que nous n’avons pas réussi aujourd’hui fonctionnera dimanche.
Nous avions le ballon, mais nous n’avons jamais été dangereux. On a eu une première mi-temps où on n’était pas dans le coup. Il y a ce premier but qui nous fait mal, mais il n’y a pas de VAR. Le haut niveau, c’est le réalisme, l’efficacité.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et maintenant Instagram, Tik Tok ou même Ciel bleu.
Abonnez-vous pour ne manquer aucune de nos actualités et vidéos.