Nouvelles sportives

FC Nantes. « Il y a encore beaucoup d’incertitudes… », admet Antoine Kombouaré

Fringants pendant une heure, beaucoup moins lors de la seconde. Hier, pour conclure leur stage en Autriche, les Canaris ont perdu (2-4) leur opposition de 4 fois 30 minutes face à Hambourg (D2 allemande). Adel Mahamoud (10′) puis Nicolas Pallois (26′) de la tête avaient réussi à capitaliser sur une bonne période nantaise. Lors du troisième quart-temps, le FCN, totalement bousculé (Douglas Augusto et Mohamed étaient au repos), a finalement encaissé 3 buts et un petit dernier à quelques minutes de la fin de ce match de préparation. Pas de quoi inquiéter le coach Kombouaré, un peu agacé néanmoins par cette deuxième partie de match. Interview.

À LIRE AUSSI. Mercato : Un acteur majeur de la Youth League quitte le FC Nantes

Qu’avez-vous pensé de ce match de préparation ?

Cela reste un match amical mais on est déçu. Quand on joue contre quelqu’un, on a toujours envie de gagner. Ce qui est frustrant, c’est d’avoir encaissé autant de buts en une heure. L’équipe première a fait une première heure solide et ensuite on a manqué de coups de pied arrêtés. On a encaissé les deux premiers dans cette phase de jeu. C’est un problème de concentration, d’investissement et d’implication défensive. On a été punis alors qu’Hambourg était devant nous en termes de préparation. Mais ce n’est pas une excuse.

Deuxième but en deux matchs pour le jeune Mahamoud…

Il y a beaucoup de jeunes du centre qui viennent compléter l’effectif. C’est intéressant pour eux. A eux de travailler pour marquer des points. Ils frappent à la porte et c’est bien car cela booste le groupe. Mahamoud a des qualités et il n’est pas le seul jeune à en avoir.

« Si on doit partir avec cette équipe… »

Quel bilan tirez-vous du stage ?

Très intéressant. On est monté d’un cran physiquement et en terme de charge de travail. Ça marche, ça monte en intensité, après il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant les éventuels départs et les éventuelles arrivées.

Justement, vous craignez de ne pas avoir encore de nouveaux visages ?

Non, je ne suis pas inquiet car ceux qui sont censés partir sont toujours là. On sait qu’il faut faire attention à nos dépenses, il ne faut pas faire d’erreurs donc on prend son temps. Ça ne sert à rien de s’entasser. Aujourd’hui, on a un groupe large et compétitif. Si on doit partir avec cette équipe, je n’ai pas d’inquiétude. Le mercato se termine début septembre, les joueurs pourront arriver et repartir alors que le championnat aura déjà commencé.

Comment avez-vous accueilli la fin des droits TV de la série dimanche dernier ?

C’est un soulagement car pendant un moment on a parlé d’un écran noir. Ce ne sont pas les sommes que les présidents espéraient mais ils savent qu’ils doivent s’en contenter. On sait qu’il faudra réduire la voilure mais le plus important c’est d’avoir un diffuseur.

Infirmerie. Le milieu de terrain nantais Florent Mollet a été remplacé en cours de match après s’être blessé au péroné lors d’un choc avec un adversaire. « Nous sommes inquiets pour lui »a déclaré Antoine Kombouaré. Mostafa Mohamed et Douglas Augusto ont été mis au repos hier. Le premier est en phase de récupération (genou), le second (genou) doit passer une IRM mercredi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page