FC Nantes : A peine arrivée, Kombouaré déclenche une crise
Football – FC Nantes
FC Nantes : A peine arrivé, Kombouaré déclenche une crise
Publié le 1 avril 2024 à 21h30
A peine de retour sur le banc du FC Nantes, Antoine Kombouaré a déjà frappé fort. En effet, pour son premier match sur le banc des Canaris depuis son retour, le Kanak a ramené les trois points du déplacement à Nice (1-2). Une très belle victoire qui enfonce aussi un peu plus les Aiglons dans la crise après une excellente première partie de saison.
En grande difficulté depuis le début de l’année, le FC Nantes a décidé de ramener Antoine Kombouaré sur son banc. Et l’effet est immédiat ! Les Canaris se sont effectivement imposés sur la pelouse duOGC Nice (2-1), une victoire cruciale dans la course au maintien. A l’inverse, les Aiglons s’enfoncent un peu plus dans la crise et réalisent de très mauvais résultats dans la bataille pour les places européennes, après une excellente première partie de saison. Marcin Bulka n’a pas hésité à pousser un énorme coup de gueule.
Après la défaite contre Nantes, c’est le feu à Nice
» En première mi-temps, nous avons manqué quelque chose. Sur le premier but, nous étions trop statiques. Je ne comprends pas certaines attitudes. (…) C’est pour ça que je l’ai mal pris. (…) C’est une grande frustration. Nous devons éviter cela si nous voulons viser haut. C’est individuel. Chacun doit se regarder dans le miroir et se demander s’il le souhaite. Pour moi, certains ne voulaient pas en première période », lâche le Polonais en zone mixte avant Jean-Clair Todibo ajouter un calque : « Vous (les médias, ndlr) mettez certains joueurs très haut, c’est dans des moments comme ça que les joueurs qui veulent aller au très haut niveau doivent aider le coach « .
« Chacun doit se regarder dans le miroir et se demander s’il le souhaite »
L’ambiance semble donc particulièrement tendue auOGC Nicemais Francesco Farioli appelle à la mobilisation générale. « Un problème plus individuel que collectif ? Ma réponse est toujours la même. Nous gagnons et perdons avec 11 joueurs, plus les remplaçants et l’entraîneur. En début de première période, il n’y avait pas grand chose à garder, il y avait peu de contenu. C’est le résultat de situations individuelles et collectives. Cela va de pair et est indissociable à mon avis », confiait le sélectionneur italien après le match.