Match Paris. Aviez-vous des conditions pour faire cette suite?
Kyan Khojandi. Avec Bruno Muschio, mon co-auteur, nous nous sommes dit: « Faisons la meilleure série que nous aimerions voir. » Nous nous sommes vus en mode «en court» de la covide, mais nous sommes vraiment entrés en 2023. L’écriture s’est répandue entre mai et octobre dernier. L’écriture nous prend rarement plus de quinze minutes. Ce qui nous prend du temps, ce sont les idées et savoir comment les organiser. Nous avons écrit dans les plus grandes libertés, sans déranger personne. Pas même les acteurs. Je me souviens avoir envoyé un message à Bérengère Krief: « Au fait, nous faisons la saison 2. » Baptiste Lecaplain, je ne lui ai rien dit, je viens de l’envoyer. Il m’a dit: « Mais qu’est-ce que c’est? Est-ce la continuation de » Brief « ? »
Avant «Short.2», il fut un temps l’idée d’un long métrage inspiré de la série. Pourquoi n’a-t-il jamais vu le jour?
On m’a souvent demandé si nous allions faire un film, j’ai répondu: « Nous pensons. » Vous ne devriez jamais dire cela parce que les gens pensent que nous y sommes. Nous avons juste continué à noter des idées, comme cela ne porte pas quel auteur. Pendant longtemps, nous n’avons pas eu la bonne histoire. Nous avons réalisé que la saison 1 de «en bref» était dix ans d’idées notées dans nos cahiers de jeunes adultes. Pour la saison 2, nous avons également noté les choses pendant dix ans. Le personnage de Jean-Jacques (interprété par Jean-Paul Rouve) est inspiré par une vieille dame que j’avais comme voisine dans les années 2010. La lutte contre la maladie, j’ai vécu en 2014. Une note par an. Je viens d’ouvrir celui de 2025. Une bonne idée est tous les six mois.
Est-ce que l’empilement avec les acteurs de la saison 1 était évident?
Non, mais ils étaient tous très enthousiastes. En moins de vingt-quatre heures, tout le monde avait tout lu.
Il y a beaucoup de nouveaux visages connus dans cette saison 2. Comment les avez-vous choisis et convaincus?
Nous ne travaillons qu’avec des gens que nous admirons et que nous connaissons depuis des années. C’est une chance de travailler avec des auteurs comiques car dans l’interprétation, ils parviennent à créer autre chose. C’est juste magique! Aller au format de trente minutes par épisode nous a permis de nous projeter sur de longues histoires et de développer des univers.
Vous avez tourné « court.2 » dans le plus secret. Un secret a maintenu jusqu’à 15 jours avant la diffusion.
J’adore offrir des cadeaux. J’aime garder la surprise, «teaser» un peu juste avant pour donner une double émotion, puis l’offrir et voir le kif chez les gens. Ce secret, nous l’avons travaillé avec les équipes marketing Disney +. Nous avons utilisé un faux titre, «Embarras de choix», pour le préserver autant que possible.
Vous avez beaucoup changé physiquement pour le rôle. Pourquoi ça?
J’ai dû revenir dans la situation où j’ai touché le fond. Quand je ne vais pas bien, je laisse mes cheveux pousser et je mange. J’ai pris entre 7 et 10 kilos et j’ai changé mes vêtements.
Trouvez toute cette interview de la rivière dans le prochain numéro de Paris Match et sur notre site Web, à partir du 5 février.
Voir la bande-annonce de « Brief.2 »:
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…