Nouvelles

une grosse dispute entre Mbappé et Al-Khelaïfi avant Toulouse ? Le club dément

Selon Le Parisien, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi ont eu une discussion très animée au Parc des Princes avant PSG-Toulouse, dimanche en Ligue 1 (1-3). Le président du club de la capitale aurait aimé s’entretenir avec le capitaine des Bleus, qui ne l’a pas évoqué dans sa vidéo d’adieu. Et l’échange se serait vite transformé en clash, ce que le PSG dément.

La tension était palpable depuis plusieurs semaines. Et cela aurait donné lieu à un gros clash, selon Le Parisien. Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi auraient eu une discussion particulièrement tendue avant PSG-Toulouse, dimanche lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 (1-3). Le président du club de la capitale aurait souhaité s’entretenir avec l’attaquant de 25 ans, qui ne l’a pas évoqué dans sa vidéo d’adieu diffusée vendredi sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes se seraient isolés dans une salle du Parc des Princes afin de s’expliquer face à face et le ton serait vite monté. Au point de virer au clash. « Les murs ont tremblé », selon un témoin de la scène cité par Le Parisien.

Une information démentie par un porte-parole du PSG, contacté par RMC Sport : « C’est navrant de voir de fausses nouvelles circuler ce (lundi) soir. Il n’y a eu aucun différend entre le joueur et le président. Ils se sont régulièrement rencontrés avant les matches pour finaliser les modalités de départ au stade. fin de saison. Chaque rencontre a été constructive et respectueuse, y compris avant le match d’hier soir. En coulisses, la direction du club parle d’une « explication » mais pas de tensions.

L’échauffement des Parisiens légèrement retardé

Cette rencontre entre Mbappé et Al-Khelaïfi aurait de toute façon retardé l’échauffement des Parisiens, qui a dû être décalé de quatre minutes. Le capitaine de l’équipe de France s’est encore rendu au pied du Virage Auteuil avant le coup d’envoi pour remercier le Collectif Ultras Paris qui lui a dédié un imposant tifo.

Aucun autre hommage n’a été organisé par le PSG pour saluer le meilleur buteur de son histoire, qui rejoindra certainement le Real Madrid cet été. Le speaker Michel Montana (qui a également disputé son dernier match au Parc des Princes) a vu son nom cité à plusieurs reprises par le public, mais quelques sifflets ont également été entendus.

Des relations tendues depuis l’annonce de son départ en interne

Auteur de l’ouverture du score contre le TFC, Kylian Mbappé a profité des célébrations du douzième titre de champion du PSG après la rencontre, qu’il a disputée dans son intégralité. « Kyky » a bouclé un tour d’honneur en compagnie de ses partenaires, avant de rester longtemps devant le Virage Auteuil, entouré de ses parents et de nombreux amis proches.

Le champion du monde 2018 entretient des relations distantes avec Nasser Al-Khelaïfi depuis l’annonce de son départ en interne en février dernier. Alors qu’il arrive en fin de contrat, le numéro 7 du PSG partira libre, sans indemnité de transfert pour son employeur actuel. Lors de la préparation de la saison l’été dernier, Mbappé avait été exclu du groupe professionnel pendant plusieurs semaines en raison de sa situation contractuelle. Avant d’être finalement réintégré dans l’équipe de Luis Enrique.

Meilleurs articles

  1. Sifflets, tifo, communion, but, défaite : récit de la drôle de dernière de Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des Princes

  2. Le PSG s’offre une célébration grandiose pour le titre de champion de France sans hommage à Mbappé, l’histoire en détail

  3. Monaco assuré de la 2ème place, Lille sur le podium, Lens, l’OL et l’OM à la lutte… la course à l’Europe se précise

  4. Clermont relégué en Ligue 2, un scénario renversant propose un match à trois pour les barrages

  5. NBA : la conférence de Wembanyama sur la matière noire, en pleine conférence de presse

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page