Faute de passagers, la compagnie aérienne Transavia annule définitivement sa liaison entre Paris et Pau
Par
Sarah Coulet
Publié le
Voir mes actualités
Territoire mal desservi par le train, le Béarn pouvait jusqu’à présent compter sur plusieurs liaisons avec Paris. A partir du 27 octobre 2024, les habitants de ce joli coin de France devront faire face à une correspondance moins. Transavia France a annoncé l’arrêt de ses vols entre Paris Orly (Val-de-Marne) et Pau (Pyrénées-Atlantiques).
A lire aussi : Une compagnie lance une offre pour voyager en illimité : trois destinations proposées depuis l’aéroport d’Orly
Toujours quatre vols par jour avec Air France
« Malgré des aménagements de programme et d’horaires, et une politique tarifaire volontariste face à la concurrence de la ligne Orly-Tarbes, le niveau de demande sur la ligne Paris Orly – Pau reste insuffisant pour assurer l’équilibre économique et la pérennité de la ligne », a expliqué la filiale low cost d’Air France à Actualités de Paris. « Face à ce constat, Transavia France a pris la décision de suspendre le service vers Pau» depuis l’aéroport d’Orly.
Le dernier vol aura lieu le 26 octobre 2024Au-delà de cette date, « les clients pourront toujours voyager entre Pau et la capitale avec Air France, qui opère quatre vols quotidiens de/vers Paris-Charles-de-Gaulle », a ajouté Transavia, sans toutefois aborder la question du prix du billet, qui sera sans doute plus élevé.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.