Nouvelles locales

Faut-il vraiment craindre une envolée des taux en cas de victoire du RN ?

DÉCRYPTION – Emmanuel Macron et Bruno le Maire évoquent cette menace. Les professionnels du marché n’excluent pas, en cas d’annonce de dépenses non financées, un scénario de crise, qui nécessiterait une intervention de la BCE.

C’est l’un des arguments clés du camp macroniste pour la courte campagne législative qui s’annonce. L’arrivée au pouvoir du RN mettrait en péril la signature de la France sur les marchés. « Nous n’avons jamais vu l’écart de taux entre la France et l’Allemagne se creuser aussi brutalement. Si le RN met en œuvre son programme, une crise de la dette est possible en France. a lancé mardi Bruno Le Maire. Le lendemain, c’était au tour d’Emmanuel Macron d’insister : « Les taux d’intérêt augmentent, les marchés s’affolent, nos partenaires européens sont inquiets ». Résultat, « Le crédit deviendra plus cher. Les salariés, les retraités et les épargnants vont s’appauvrir.» Et répétez « Si le RN arrivait au pouvoir, que deviendraient vos retraites ? Ils ne pourraient plus les payer. »

Les crises de la dette ne sont pas, en fait, le fruit de l’esprit

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page