Les nouvelles les plus importantes de la journée

Faut-il suivre ? Par Investing.com

Faut-il suivre ? Par Investing.com

Investing.com – Bien que la trésorerie de Warren Buffett continue de croître, l’investisseur légendaire a encore trouvé des opportunités à son goût ces derniers mois.

Selon des documents déposés jeudi soir, Berkshire Hathaway a en effet ouvert deux nouvelles positions, l’une chez Domino’s Pizza Inc (NYSE 🙂 et l’autre chez le fournisseur de piscines Pool Corporation (NASDAQ :).

D’autre part, Oracle d’Omaha (NYSE 🙂 a également réduit considérablement ses participations dans Apple Inc (NASDAQ 🙂 et Bank of America Corp (NYSE :).

Les documents déposés jeudi confirment plus spécifiquement que Buffett a vendu exactement un quart de sa participation massive dans Apple. La vente avait été évoquée dans le rapport sur les résultats du troisième trimestre de Berkshire au début du mois, mais n’avait pas encore été officiellement divulguée au public.

Cependant, Apple représente toujours environ un quart du portefeuille d’actions de Berkshire, estimé à 266 milliards de dollars.

Warren Buffett ouvre deux nouveaux postes

Concernant les deux nouvelles positions, notons que Berkshire a acquis près de 1,3 million d’actions de Domino’s Pizza pour une valeur de près de 550 millions de dollars à la fin du trimestre et 404 000 actions, d’une valeur de 152 millions de dollars, en Piscine Corp. .

Les actions de Domino’s Pizza ont grimpé de 7,62% après les heures d’ouverture suite à la nouvelle, tandis que celles de Pool ont bondi de 6,09%.

A noter qu’InvestingPro Fair Value valorise Domino’s Pizza à 430,86 $, soit 1,2 % de moins que le cours de clôture de jeudi, tandis que Pool Corp est valorisé à 370,18 $, 3,6 % de moins que le dernier cours officiel.

Berkshire réduit sa participation dans Ulta et augmente sa participation dans Heico

Parmi d’autres mouvements notables dans le portefeuille de Buffett au troisième trimestre, il a réduit sa participation dans la chaîne de cosmétiques Ulta Beauty Inc (NASDAQ :), vendant plus de 95 % de ses positions après avoir pris cette position au deuxième trimestre. .

Enfin, la société aérospatiale Heico Corp. (HEI), dont la position a également été ouverte au cours du trimestre précédent, est la seule position existante que Buffett a ajoutée au cours du trimestre, en achetant 5 445 actions pour augmenter sa participation à environ 1,05 million d’actions d’une valeur de plus de 1,05 million d’actions. plus de 200 millions de dollars.

Vous souhaitez investir comme Warren Buffett ?

Des millions d’investisseurs suivent religieusement les positions de Warren Buffett et les copient dès qu’elles sont révélées, comme en témoignent les fortes hausses de Domino’s Pizza et Pool Corp. après l’annonce de ses prises de participation.

Il existe cependant une autre façon de s’inspirer des positions de Warren Buffett, et même de surperformer ses choix d’actions… En effet, la stratégie ProPicks AI « Best of Buffett » d’InvestingPro s’attache à repérer la crème de la crème du portefeuille de l’investisseur légendaire, grâce à Intelligence artificielle.

Cette stratégie, gérée par IA, est réévaluée chaque trimestre suite aux dossiers de transfert de portefeuille de Berkshire auprès de la SEC, et a généré un rendement de 432,8 % depuis le début de son backtest en 2013 :

Étant donné que le dépôt le plus récent de Buffett a eu lieu hier soir, la réévaluation de cette stratégie est imminente, ce qui en fait le moment idéal pour commencer à en profiter !

De plus, la stratégie IA « Best of Buffett » est proposée aux côtés de 5 autres stratégies performantes, réévaluées chaque mois.

Quitter la version mobile