Faut-il regarder l’épisode inédit avec Éric Elmosnino et la mère de Carla Bruni diffusé ce vendredi 5 avril sur France 2 ? Notre avis
Ce vendredi 5 avril, le gendarme à la chapka fait son grand retour sur France 2 avec une nouveauté ! Un retour réussi pour le personnage populaire interprété par Corinne Masiero ?
Elle vous a manqué ? Près de huit mois après le précédent sans précédent, avec l’étonnant Catherine Ringer, Capitaine Marleau est de retour sur France 2 ce vendredi 5 avril avec une toute nouvelle enquête intitulée « Héros malgré lui ». Faut-il réserver sa soirée ou partir ? Télé-Loisirs répond à cette question brûlante !
Capitaine Marleau : que dit le nouvel épisode diffusé ce vendredi 5 avril sur France 2 ?
Dans les Vosges, Marleau (Corinne Masiero) enquête sur le meurtre d’un homme. Le corps de la victime a été retrouvé dans un bâtiment incendié de la scierie locale, dirigée par son cousin Serge Duprat (Éric Elmosnino), récemment revenu dans la région après un exil en Guyane et lui-même cible de menaces dont il ne parle à personne. Pour le gendarme au bavardage singulier, cette enquête criminelle a tout d’une affaire de famille…
Capitaine Marleau : faut-il regarder le nouvel épisode avec la mère d’Éric Elmosnino et Carla Bruni diffusé ce vendredi 5 avril sur France 2 ? Notre opinion
Le reste sous cette annonce
Que les nombreux fans du gendarme en chapka se rassurent : cet épisode reprend tous les ingrédients habituels de la recette (aujourd’hui franchement galvaudée) de la série. L’intrigue est efficace (pour ne pas dire surprenante et subtile), les répliques de Corinne Masiero restent très « grinçantes » (ou horrifiantes, selon…), la mise en scène ne se démarque ni par son originalité, ni par son inventivité (un euphémisme !), la photographie est bâclée (sortez vos lunettes pour voir le moindre relief), les couleurs sont ternes (désormais une marque de fabrique de Marleau…) et la galerie invitée est éclectique: Éric Elmosnino, Déborah François, Pierre Rochefort, Assa Sylla Et Marisa Borinila mère de Carla Bruni Et Valéria Bruni-Tedeschi sont en fait au générique ! Concernant ce dernier point (les invités de passage), force est de constater qu’il s’agit du dernier élément de la série encore capable de créer un véritable et passionnant étonnement. Après ce triste constat, que retenir de cet épisode ? Rien de nouveau ! Ce millésime de Capitaine Marleau ronronne, ne prend aucun risque, se digère comme ce bon vieux Derrick (alors que la série aimerait pencher versHercule Poirot). Si vous êtes surpris par le nombre de parenthèses dans cet article, sachez qu’elles ont été utilisées pour introduire un minimum d’originalité, de rythme et de plaisir (sans une once de moquerie facile) à cet article critique. Autant d’ingrédients (pour reprendre la métaphore initiale de la recette) qui manquent cruellement à cet épisode et qu’on espère (sincèrement) retrouver dans le prochain épisode de Capitaine Marleaudiffusé le 12 avril.
Le reste sous cette annonce