TF1 lance ce lundi 6 janvier 2025 une nouvelle série intitulée Erica, avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi. Dans cette adaptation des polars de la romancière suédoise Camilla Lackberg, Julie de Bona incarne le rôle-titre, une auteure de romans policiers revenue dans sa ville natale. Faut-il jeter un œil à cette nouveauté ?
Ce lundi 6 janvier 2025 à 21h10, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de la saison 1 inédite d’Erica. Cette nouvelle fiction policière est une adaptation de plusieurs livres de Camilla Lackberg, la reine du polar suédois. Ainsi, ces deux premiers épisodes sont inspirés du best-seller La princesse des glaces, les deux suivants du Prédicateur et les deux derniers du Tailleur de pierre. Au casting de cette fiction policière, vous retrouverez dans les rôles principaux Julie de Bona, Grégory Fitoussi (vu récemment dans Cat’s Eyes) ou encore Julie Sassoust dans un rôle loin d’Anaïs d’Ici tout commence.
Dans le premier épisode d’Erica, l’intuitive et intelligente romancière Erica Faure (Julie de Bona) se rend dans le village côtier de son enfance, après la mort de ses parents. Elle croise une amie de l’époque qui l’invite à dîner. Mais, le soir venu, lorsqu’elle arrive chez son amie, Erica découvre avec effroi le corps sans vie de cette dernière, allongée dans sa baignoire pleine d’eau et de sang. L’auteure ne peut s’empêcher de se mêler à l’enquête confiée au capitaine Patrick Saab (Grégory Fitoussi). En parallèle, elle profite de ce retour sur le littoral pour tenter de renouer avec sa sœur Anna (Maud Baecker).
Erica est une adaptation tout en légèreté des livres d’une des stars du polar scandinave. Ici, la station balnéaire suédoise de Fjällbacka est remplacée par les rives du magnifique lac marin d’Hossegor, dans les Landes. Dans cette fiction divertissante, comme à son habitude et en un clin d’œil, l’heureuse maman Julie de Bona rend son personnage des plus attachants. L’alchimie entre son personnage et celui de Grégory Fitoussi nourrit le versant comédie romantique de la série. Toutefois, préparez-vous à un aspect quelque peu déconcertant d’Erica, les ellipses temporelles entre chaque soirée. En effet, chaque roman de cette collection de Camilla Lackberg est séparé de plusieurs mois. Les relations humaines avanceront donc à vitesse grand V.
Adieu lointains. Mort subite. Une disparition, puis une réapparition. Claire, icône de la chanson française,…
L'AIN présente ses talents gastronomiques ce mercredi 26 février au Salon international de l'agriculture qui…
La discussion sur la disparité des salaires à Bollywood a souvent attiré l'attention. De nombreuses…
Ce mardi contre l'Islande, l'attaquant tricolore a battu le record des sélections dans l'équipe française,…
Pékin a mobilisé 32 avions autour de Taïwan et a annoncé des "vrais exercices de…
Le trafiquant de drogue, repris par les autorités roumains après neuf mois de chasse, a…