Divertissement

Faut-il regarder la nouvelle série qui débute ce mercredi 15 mai sur TF1, et qui cartonne aux Etats-Unis ? Notre opinion

Mercredi 15 mai, TF1 propose Will Trent, une nouvelle série policière américaine (disponible sur Disney+) qui porte le nom du héros. Celui-ci est un agent du GBI, comprenez Georgia Bureau Investigation et se prononce dji-bi-aïe, une autorité qui se situe entre le FBI, puisque ses agents peuvent enquêter dans tout l’Etat, et la police judiciaire locale. Mais Will Trent est avant tout un personnage bien habillé qui, avec le meilleur taux d’élucidation, agace autant ses partenaires qu’il est loué par ses supérieurs. Que faut-il attendre de cette nouvelle série ? Télé-Loisirs réponses.

Will Trent : Que nous réserve la nouvelle série américaine de TF1 ?

Enlèvement, disparition inquiétante, mort en tout genre : Will Trent est l’homme de toutes les situations. Mais il n’est pas qu’un agent GBI ultra efficace, il porte une lourde histoire personnelle que l’on découvre au fil de ces 13 premiers épisodes (une saison 2 a déjà été diffusée et une troisième a été confirmée). Abandonné dans une poubelle, il a grandi dans un orphelinat avec Angie, qui travaille aussi dans la police, mais à l’étage en dessous, celui de la PJ. En passant de famille d’accueil en famille d’accueil, ils ont noué un lien indestructible.

Le reste sous cette annonce

Will Trent : Que vaut la nouvelle série américaine de TF1 ? Notre opinion

Will Trent, Angie, Faith et Ormewood leurs partenaires, Amanda la grande patronne intransigeante du GBI : la série adaptée du recueil de romans éponymes imaginé par Karin Slaugther (originaire de Géorgie, il n’y a pas de secret), propose une galerie de personnages torturés mais tout est attachant. Sans oublier Bad Bitch Betty, l’horrible chihuahua adopté par Will Trent et surnommé par Nico, également un bon choix. Des personnages incarnés avec précision par leurs interprètes : Ramón Rodríguez, Erika Christensen (Parentalité), Iantha Richardson, Jake McLaughlin (Croire), Sonja Sohn (Star Trek : Découverte).
Parmi les bonnes surprises de cette première saison, la présence de Jennifer Morrison (Dr house)Marc-Paul Gosselaar (Sauvé par le gong), Greg Germann (Allié McBeal) mais aussi celui de Lisa Gay Hamilton (La pratique : Donnell et associés, la meilleure série judiciaire de tous les temps), impeccable dans le rôle de la mère de Faith, une ancienne commissaire aujourd’hui à la retraite qui a le don de mettre le nez partout.
Si les enquêtes et les intrigues policières sont soignées (ainsi que l’image et les costumes), le principal intérêt de Will Trent réside avant tout dans la vie personnelle des personnages et leurs combats, même si cela se résume essentiellement à leur travail. Mention spéciale à la bande originale, bien trouvée. Pas aussi classique qu’il y paraît, la série reste un bon divertissement pour quiconque souhaite traverser l’Atlantique.

Le reste sous cette annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page