Faustine Bollaert sur RTL à la rentrée, le mercato médiatique continue
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Faustine Bollaert sur RTL à la rentrée, le mercato médiatique continue

Faustine Bollaert sur RTL à la rentrée, le mercato médiatique continue
Faustine Bollaert, ici en novembre 2023, animera une émission témoignage sur RTL à la rentrée de septembre 2024.
LUDOVIC MARIN / AFP Faustine Bollaert, ici en novembre 2023, animera une émission témoignage sur RTL à la rentrée de septembre 2024.

LUDOVIC MARIN / AFP

Faustine Bollaert, ici en novembre 2023, animera une émission témoignage sur RTL à la rentrée de septembre 2024.

MÉDIAS – De retour sur les ondes. Huit ans après avoir quitté France bleu et s’être installée quotidiennement sur le petit écran pour France 2, Faustine Bollaert va revenir à la radio en intégrant RTL dès la rentrée pour une nouvelle émission, a-t-elle annoncé à Parisien ce mardi 25 juin.

Le présentateur de l’émission témoignage Ça commence aujourd’hui restera sur France 2, mais sera également, le soir, au micro de la radio pour une interview d’une heure avec une personne  » ordinaire «  qui a fait un voyage  » extraordinaire « . La série n’a pas encore de nom, mais elle aimerait l’appeler « héros »confie-t-elle au quotidien. Les auditeurs de RTL pourront retrouver Faustine Bollaert à l’antenne à partir du 26 août, du lundi au jeudi. Une émission qui sera ensuite disponible en version podcast.

L’invité peut être un étranger ou une célébrité, « mais je veux que l’humain soit le moteur de la présence, pas la promotion d’un album ou d’un film »souligne-t-elle.

Présentateur sur tous les fronts

La présentatrice de 45 ans se dit en tout cas ravie de revenir à la radio. Passée par Europe 1 puis France bleu, elle avoue avoir jeté beaucoup de perches pour se remettre derrière un micro. Mais avant cette année, « personne n’est venu la chercher »elle dit.

« Je n’arrêtais pas de répéter que j’avais cette envie, que j’étais ouvert aux propositions… et il fallait que j’attende que RTL vienne à moi. J’ai besoin de ressentir une envie de travailler ensemble et j’ai ressenti cette envie de leur part. Il faut croire que je devais être sur cette station »déclare-t-elle.

Faustine Bollaert reconnaît que gérer deux quotidiens chaque jour ne sera pas facile, mais estime que « cette nouvelle rencontre aura une valeur ajoutée, avec une autre façon de rencontrer les gens ». Le présentateur qui ne l’a pas fait « n’a rien lâché » continuera également à animer Prodiges pour France 2 ainsi que Boîte secrète pour France 3.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile