Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Fauchée dans des conditions dramatiques… » Une jeune femme est morte, percutée par une voiture en plein rodéo urbain, à Brest

« Fauchée dans des conditions dramatiques… » Une jeune femme est morte, percutée par une voiture en plein rodéo urbain, à Brest

l’essentiel
Ce dimanche 31 mars, dans la nuit, une jeune femme a été mortellement frappée dans le centre-ville de Brest (Finistère). Le chauffeur a reconnu qu’il participait à un rodéo au moment du drame et a été placé en détention provisoire ce mardi 2 mars.

C’est un terrible drame qui s’est produit dans la nuit du dimanche 31 mars à Brest comme le révèle Le télégramme. Deux jeunes ont été fauchés, à proximité du port de commerce, par une Peugeot 208. Malgré l’assistance des personnes présentes sur place, la jeune femme de 24 ans n’a pas survécu à ses blessures, tandis que l’auteur des faits a fui les lieux. l’accident.

Lire aussi :
Rodéo urbain : un pilote de motocross renverse une femme qui poussait sa mère en fauteuil roulant et s’enfuit

C’est avec beaucoup d’émotion que le maire de Brest, François Cuillandre, a ouvert la séance du conseil municipal, mardi 2 avril, en rendant hommage à Alice Richard, qui a travaillé comme assistante sociale au CCAS de la ville, « fauchée dans de mauvaises conditions ». spectaculaire. »

Lire aussi :
Rodéo urbain : le conducteur de la moto qui a percuté une femme à Toulouse s’est rendu à la police

Déjà connu de la justice

Une enquête a été ouverte et les premiers éléments incriminent trois véhicules, dont une Peugeot 208. L’une des passagères s’est présentée au commissariat, indique nos confrères. Son témoignage conforte les premières informations recueillies par les enquêteurs, évoquant une « course de vitesse sauvage », « juste avant l’accident ».

Lire aussi :
Un maire attaqué pour avoir voulu mettre fin à un rodéo urbain : 45 jours d’ITT après une bousculade avec le père d’un adolescent

Le conducteur présumé, déjà connu de la justice pour trafic de stupéfiants et infractions au code de la route, s’est également présenté en fin d’après-midi dimanche. Placé en garde à vue, il a confirmé avoir participé « à une course sauvage au moment des faits », indique le parquet de Brest. Il est mis en examen pour homicide aggravé, non-assistance à personne en danger, rodéo motorisé, conduite de véhicule automobile malgré la suspension judiciaire de son permis de conduire et usage de stupéfiants.

Quitter la version mobile