« Fasciste », Michel Fugain s’énerve contre Michel Sardou et recadre aussitôt Léa Salamé
Michel Sardou a peut-être été l’un des chanteurs français les plus prolifiques, mais il n’a pas échappé au scandales. En juin dernier, l’artiste a essuyé une vague de critiques dès son élévation au rang de Grand Officier de l’Ordre National du Mérite a été annoncé cette année. Plusieurs voix se sont élevées face à cette nomination, jugeant la star misogyneraciste, réactionnairemacho ou même fermé d’esprit.
Michel Fugain est revenu sur ces accusations cette semaine, dans l’émission Quelle époque. Les deux Michel se connaissent en effet très bien. Mais plusieurs médias ont affirmé que les deux chanteurs avaient fini par se brouiller. Léa Salamé, la présentatrice de l’émission, a alors interrogé Michel Fugain sur cette relation et ces disputes qui les opposent. Comme souvent, la réponse du chanteur a été clair et net.
Michel Fugain revient sur sa relation avec Michel Sardou dans l’émission Quelle époque !
« Vous étiez de très bons amis. Vous avez eu une dispute à un moment donné.a résumé Léa Salamé devant Michel Fugain. En entendant ces mots, le chanteur parut très surpris. Puis, il a immédiatement nié s’être brouillé avec Michel Sardou. « Mais pas du tout, mais pas du tout »répondit l’artiste, visiblement agacé par ces rumeurs de disputes. Un intervenant lui a alors demandé s’il partageait les idées politiques de Michel Sardou.
Après un moment d’hésitationMichel Fugain a livré une réponse pour le moins inattendue sur le plateau de l’émission Quelle époque. « J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur. Mais Michel Sardou n’a pas d’idées». Une réponse qui a eu le mérite de faire rire le public. « Michel est capable de s’emporter très fort. Il s’emporte très, très fortement. Et puis, ça peut se traduire par une chanson à un moment. Mais Michel, c’est un gars tout à fait normal »a ajouté Michel Fugain.
Michel Fugain écarte les critiques sur les idées politiques de Michel Sardou
Dans le spectacle Quelle époqueMichel Fugain a été clair sur idées politiques de Michel Sardou. Le chanteur ne rejoint pas les critiques qui fusent contre l’artiste français. « Ce n’est certainement pas un fasciste, donc c’est clair »souligne-t-il. Michel Fugain est également revenu à rumeurs de disputes entre eux, ce qu’il estime infondé.
« De loin, je regardais ce qui se passait. On disait : ‘Oui, mais vous êtes contre’. Pas du tout, mais pas du tout »a assuré Michel Fugain. Autrement dit, il n’a pas discuté avec Michel Sardou. Du moins pas à propos leurs idées politiques respectives.
En revanche, Michel Sardou l’aurait déjà mal pris une remarque acerbe de Michel Fugain. C’est en tout cas ce qu’a confié Stéphanie Fugain, l’ex-femme du chanteur.une interview de 2023 dans le spectacle Chez Jordan. Selon elle, Michel Fugain aurait raconté à Michel Sardou avoir mal chanté lors d’un cours de théâtre. Néanmoins, les deux artistes sont sommes restés amis.